Un garçon du Guangxi confirmé avec le virus H7N9 après que sa mère ait contracté le virus

0602-01

Les autorités du Guangxi ont confirmé qu’un garçon avait contracté le virus H7N9, un jour après que sa mère ait été confirmée ayant attrapé le virus.

Photo: AP

PEKIN 北京 – Le bureau de la santé du Guangxi a indiqué que le garçon, âgé de 5 ans, vivant dans le comté de Hengxian, à Nanning, avait commencé à montrer des symptômes ce lundi, et avait été dépisté positif ce mercredi. Les autorités sanitaires tentent pour le moment de déterminer comment il a été infecté, étant donné qu’il est en contact étroit avec sa mère, âgée de 41 ans.

La mère a commencé à se sentir mal le mois dernier, après avoir visité des connaissances à Zhongshan, dans la Province du Guangdong. Elle est revenue à Nanning le 28 Janvier. Le garçon est dans un état stable mais sa mère est dans un état critique.

L’agence officielle Xinhua, a indiqué que la Commission Nationale de santé ne voulait pas confirmer s’il s’agissait d’une infection d’humain à humain. Ce mercredi, 9 autres cas ont été détectés en Chine, 4 au Guangdong et au Zhejiang, et 1 au Fujian •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0504-06

Le festival de la viande canine est une honte pour la Chine selon des activistes de la vie animale

Des associations nationales et internationales ont dénoncé l’organisation d’un festival de la viande de chien …

Loading Facebook Comments ...