La moitié des sauces vendues sur le marché taiwanais ne sont pas étiquetées correctement

0712-02

La moitié des sauces vérifiées par diverses inspections du gouvernement ne sont pas étiquetées correctement, selon les résultats publiés par l’Administration de l’Alimentation (FDA 衛生福利部食品藥物管理署) ce mercredi.


Photo: FDA

TAIPEI 臺北 – Des officiels de la FDA ont conduit des contrôles dans 12 villes et Comtés auprès de 40 fabricants en Septembre et Octobre, se focalisant sur les étiquettes de sauces de soja et autres.

Lu Yun-ju (呂盷儒), chef de section à la FDA, a indiqué que 57 produits sur 114 audités ne portaient pas d’étiquettes correctes, notamment au niveau des informations nutritives, la liste des ingrédients et en particulier l’utilisation de produits génétiquement modifiés utilisés parfois sans être listés. Le producteur en particulier de cette sauce s’est vu notifier l’obligation de changer son étiquette d’ici 2 mois.

5 produits ont été également découverts avec un taux fort de conservateurs, plus que permis. Les producteurs ont reçu des amendes d’un total de 210 000 NT$ (6 140 Euros).

A propos des conditions hygiéniques, 30 des 40 fabricants audités n’étaient pas au standards requis, notamment sur la propreté et l’hygiène dans le process de fabrication. Plusieurs constats et amendes ont été dressés •

SOCIETE

Vous pourriez aussi lire ...

3112-01

Les nouvelles mesures en vigueur à Taiwan au 1er Janvier

Cette nouvelle année 2016 va voir de nouvelles mesures mises en application . Tour d’horizon …

Loading Facebook Comments ...