Taiwan a accueilli ce lundi le Président du Honduras

0410-01

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a organisé une cérémonie d’accueil du Président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, avec les honneurs de la garde, ce lundi. M.Hernandez est en visite officielle.


Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La cérémonie a été organisée sur Freedom Square, Chiang Kai-shek (蔣介石) Memorial Hall à Taipei. C’était la première fois que la Présidente Tsai accueillait avec les honneurs un visiteur étranger depuis sa prise de pouvoir le 20 Mai dernier. Le Vice-President Chen Chien-jen (陳建仁) était aussi présent à la cérémonie.

La Présidente Tsai, a eu ensuite un entretien avec le Président Hernandez au Bureau Présidentiel, durant lequel elle a exprimé son espoir de voir le pays d’Amérique latine prendre des actions concrètes pour pour supporter l’adhésion de Taiwan au sein des instances internationales. Le Président Hernandez a rappelé à cette occasion son support total envers Taiwan et a réitéré son désir de voir des liens bilatéraux se renforcer entre les deux pays. Il a souhaité notamment voir des projets se mettre en place au niveau économique, indiquant que de tels développements permettraient à Taiwan d’être un acteur essentiel sur les marchés internationaux.

La Président Tsai a indiqué que Taiwan pourrait servir de porte d’entrée pour le Honduras sur les marchés en Asie, alors que le Honduras pourrait faire de même pour permettre à Taiwan d’accéder à des marchés en Amérique du Sud. En fin de journée, un mémorandum de coopération entre les pays a été signé.

Le Président Hernandez est accompagné dans cette visite par son ministre des Affaires Economiques, Arnaldo Castillo Figueroa, son ministre de la Coopération Internationale Abogada María Dolores Agüero Lara, et son ministre de l’Agriculture Jacobo Alberto Paz Bodden •

Jonathan Chang 張傑鴻
Rédacteur en Chef - Directeur du service Politique
jonathan.chang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0807-02

Vendredi 08 Juillet:
Typhon Nepartak: toute l’île, sauf Kinmen et Matsu annonce des fermetures administratives

Toutes les villes et comtés de Taiwan, à l’exception de Kinmen (金門) et Matsu (馬祖列島), …

Loading Facebook Comments ...