Le petit garçon disparu au Japon retrouvé vivant dans une base militaire désaffectée

0406-01

Photo: AFP

TOKYO – Le petit garçon de 7 ans, qui avait disparu après que ses parents l’aient abandonné en forêt il y a 6 jours, a été retrouvé vivant, et en bonne santé.

La Police d’Hokkaido a indiqué que Yamato Tanooka avait été retrouvé vendredi matin par des soldats dans un abri d’une base militaire désaffectée de la ville de Shikabe, 5 kilomètres du point où il avait disparu.

Manabu Takehara, porte-parole des Forces d’Auto-Défense de l’Armée, a indiqué qu’un soldat de la Force d’Auto-Défense, qui participait à un entrainement dans la base, a trouvé un petit garçon endormi qui semblait avoir 7 ou 8 ans. « L’enfant n’avait aucune blessure apparente, et il s’est présenté lui-même comme étant Yamato Tanooka », a indiqué le porte-parole.

L’Agence de presse Jiji Press a indiqué que Yamato avait trouvé de l’eau de source pour boire, mais qu’il n’avait rien mangé de solide depuis près d’une semaine.

>> Lire également: « Japon: le petit garçon abandonné en forêt par ses parents reste introuvable« 

Pour le moment, il n’est pas clair comment, exactement, l’enfant est parvenu dans cette base militaire désaffectée. L’Agence Kyodo avance qu’il pourrait être dans cette base depuis plusieurs jours après avoir erré dans les bois, alors la chaîne Asahi, et le journal Hokkaido Shimbun, a indiqué qu’il pouvait être venu directement dans cette base le premier jour de cette semaine de solitude.

L’enfant a été envoyé à l’hôpital pour des examens. Ses parents ont remercié chaleureusement toutes les personnes ayant participé aux recherches, se déclarant sincèrement désolés d’avoir causé tant de problèmes. La justice devrait maintenant se saisir de l’affaire •

Marina Takashi
Correspondante à Tokyo
marina.takashi[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0406-02

Le Premier Ministre a fait son premier rapport de politique générale devant le Parlement

Le Premier Ministre, Lin Chuan (林全), a fait son premier rapport de politique générale devant …

Loading Facebook Comments ...