Le festival de la viande canine est une honte pour la Chine selon des activistes de la vie animale

0504-06

Des associations nationales et internationales ont dénoncé l’organisation d’un festival de la viande de chien dans le Sud de la Chine, demandant son annulation.


Photo: chiens attendant d’être tués à Yulin (Guangxi) – Humane Society International

PEKIN 北京 – Plus de 10 000 chiens et quelques chats, sont massacrés chaque année lors d’un festival à Yulin (玉林), dans la Province du Guangxi (廣西壯族自治區). Des rumeurs indiquent qu’il s’agit d’animaux de compagnie volés, certains portant toujours leur collier, et qu’ils sont souvent mis à mort de façon inhumaine.

Les habitants de cette région mangent traditionnellement de la viande de chien durant l’été, et des milliers de personnes visitent ce festival chaque année; le festival se tiendra cette année le 21 Juin.

« La consommation de viande de chien, et le massacre annuels sont extrêmement cruels et doivent cesser », a indiqué Peter Li, spécialiste de la Chine chez Humane Society International. L’association basée à Washington a rejoint une coalition de groupes de défense des droits animaux chinois et hongkongais.

Qin Xiaona, directrice de l’Association pour le Bien-être Animal, a indiqué que la tradition de ce festival de Yulin, assombrissait la réputation de la Chine et que ce festival devait maintenant être interdit. Elle a déclaré qu’en plus des activités illégales existaient autour de ce commerce, comme le vol d’animaux de compagnie et l’importation, sans certificat de vaccination d’animaux, mettant ainsi en danger la santé humaine •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2802-05

Taiwan se prépare pour le Festival des Lanternes

Taiwan se prépare pour célébrer le Festival des Lanternes dès ce vendredi dans certaines villes, …

Loading Facebook Comments ...