Les taïwanais encouragés à apprendre davantage de langues

Eiffel Tower tourist

Taiwan a besoin de s’ouvrir davantage aux différentes cultures, et l’apprentissage d’autres langues est un bon moyen d’ouverture et l’anglais n’est pas la seule langue, selon un représentant européen à Taipei ce vendredi.

Photo: Ariwasabi – Fotolia.com

TAIPEI 臺北 – Lors d’un forum à Taipei pour discuter du multilinguisme à Taipei, Michael Zickerick, directeur-général de l’Institut Allemande de Taipei, a indiqué que la connaissance de langues étrangères diverses, « représente d’importantes opportunités pour Taiwan afin de renforcer ses relations dans le Monde ». Après le focus sur la langue anglaise comme première langue étrangère, la langue la plus importante au niveau de la communauté internationale, les étudiants de Taiwan devraient passer plus de temps à étudier d’autres langues pour élargir leurs horizons et démontrer la diversité du monde, selon M.Zickerick.

« Taiwan pourrait considérer l’apprentissage de plus de langues étrangères, de façon obligatoire, dans les écoles », a indiqué Olivier Richard, directeur du Bureau Français de Taipei (BFT). En fait, l’apprentissage de plus de langues étrangères à Taiwan est de plus en plus d’actualité, alors que des statistiques du Ministère de l’Education, que près de 250 écoles à Taiwan proposent déjà d’autres langues étrangères à leurs étudiants: le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol, le vietnamien et l’indonésien.

Kuo Yu-hsin, étudiante au Lycée pour Filles de Jingmei à Taipei, où dès la première année, les étudiantes doivent prendre une deuxième langue, indiquait que ses études d’allemand lui avaient ouvert l’esprit. « Je ne vois pas l’apprentissage de l’anglais ou de l’allemand comme un fardeau. J’ai une culture plus large grâce à cet apprentissage », indique la jeune fille de 16 ans, qui a participé à un jeu de langues avec 20 autres étudiantes au forum de ce vendredi.

Selon le professeur de Mlle Kuo, plus tôt les enfants apprennent des langues étrangères, plus ils deviennent flexibles pour apprendre de nouvelles choses. « J’enseigne également à l’Université, et je dois dire que les étudiantes de cette école sont égales, si ce n’est pas meilleures, dans leur capacité d’apprentissage que des étudiants à l’Université », précise-t-elle •

Vous pourriez aussi lire ...

1507-02

La France va continuer ses échanges avec Taiwan

La France va continuer à travailler à ses échanges avancés avec Taiwan, basés sur les …

Loading Facebook Comments ...