Deux passagères françaises à bord du vol GE 222

Mise à jour: 24/07@15h30 – Le Ministre des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a indiqué que deux passagers étaient d’origine française à bord de l’avion de la TransAsia Airways (TNA 復興航空) qui s’est écrasé ce mercredi soir à Magong (île de Penghu).

Photo: SCMP

KAOHSIUNG 高雄 – C’est sur la base d’informations obtenues par le Bureau Français à Taipei (BFT) que le MOFA a fait cette annonce, mais les informations n’indiquent pas pour le moment si ces deux passagers, de sexe féminin, sont parmi les victimes ou les blessés.

Avant l’annonce du MOFA vers 00h30, le BFT n’avait pas souhaité confirmer l’information auprès des journalistes, indiquant qu’ils étaient en train d’enquêter.

Les deux noms sur la liste des passagers publiées sont ceux de Jérômine Déramond et de Pénélope Luternauer. Elles étaient toutes deux âgées de 23 ans, étudiantes en médecine et avaient participé à un programme d’échange étudiant à Taiwan selon le BFT. L’Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學) , a précisé qu’elles avaient effectué un mois d’internat en clinique à l’Ecole de Médecine de la NTU avant que quitter le service la semaine dernière pour repartir en France. La NTU a précisé qu’elle n’était pas au courant qu’elles souhaitaient faire du tourisme à Taiwan avant de repartir en France.

Le Ministre des Transports, Yeh Kuang-shih (葉匡時), qui s’est rendu sur le lieu de l’accident à Penghu, a confirmé lors d’une conférence de presse improvisée, que 54 passagers et 4 membres d’équipage étaient à bord de l’avion •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0704-03

Atterrissage en douceur d’un avion de Cathay Pacific après un problème hydraulique

L’avion effectuait la liaison Taoyuan-Hong Kong. Photo: archives DR HONG KONG 香港 – Un vol …

Loading Facebook Comments ...