43 vietnamiens dérivant sur un bateau recueillis à Hsinchu

2803-02

Les garde-côtes taïwanais ont découvert un bateau dérivant au large du Comté de Hsinchu, face au petit village de Xinfeng, avec 43 vietnamiens à l’intérieur, selon une information ce mercredi.

Photo: les garde-côtes inspectant le navire (ETTV).

TAIPEI 臺北 – Le porte parole de l’Administration des Garde-Côtes a précisé avoir reçu une information d’un pêcheur ce mardi après-midi selon laquelle un bateau enregistré en Chine continentale dérivait à quelques 8 milles nautiques de Hsinchu. Quand les garde-côtes sont arrivés sur zone, ils ont trouvé 43 vietnamiens entassés dans un petit espace, paraissant fatigués.

Les occupants du navire ont indiqué leur reconnaissance aux garde-côtes, précisant qu’ils avaient été abandonnés sur le bateau depuis le 24 mars par des passeurs chinois, avec peu d’eau et de nourriture, et presque plus de diesel dans le moteur.

Ils ont indiqué aux enquêteurs qu’ils avaient payé entre 3 000 et 4 000 Yuans (env. 300 à 400 euros) des passeurs pour débarquer à Taiwan, en utilisant un thonier de 15 tonnes. Cependant, les passeurs les ont abandonné à leur triste sort le 24 au matin, laissant le bateau dériver dans le Détroit de Taiwan.

Les enquêteurs ont indiqué qu’ils cherchaient à comprendre pourquoi ces vietnamiens avaient tenté de débarquer à Taiwan, notant que c’était le plus grand nombre d’immigrants illégaux jamais arrêtés en une fois par les autorités depuis longtemps •

Vous pourriez aussi lire ...

0604-04

Tous les conteneurs du bateau échoué seront retirés avant mercredi midi

Tous les conteneurs du bateau échoué le mois dernier dans le Nord du pays seront …

Loading Facebook Comments ...