Sean Chen: Taiwan ne devrait pas faire de l’anglais une langue officielle

0711-04

Le Premier Ministre Sean Chen (陳冲) a retoqué ce mardi l’idée soulevée par un député de l’opposition qui visait à faire éventuellement de l’anglais une langue officielle à Taiwan.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – M.Chen a fait cette remarque après la révélation d’index de performance en langue anglaise par l’Institut d’Education Internationale, qui montre que Taiwan arrive derrière d’autres pays asiatiques en matière de capacité à parler anglais. En réponse à une suggestion faite par Chiu Chih-wei (邱義仁), député du Parti Démocratique (DPP 民主進步黨), qui demandait le listage de l’anglais comme langue officielle pourrait augmenter la performance nationale, M.Chen a précisé qu’actuellement, Taiwan n’est pas capable de prendre une telle décision.

Le chinois mandarin est actuellement la seule langue officielle du pays. « Une langue officielle requiert que chaque citoyen d’un pays soit capable de parler cette langue, ce qui est impossible à Taiwan », a indiqué M.Chen. Selon l’index, Taiwan arrive neuvième en Asie, et trentième dans le monde, entre 26è et 38è, la capacité de parler l’anglais chez les adultes est considérée comme « mauvaise ».

Singapour, la Malaisie, l’Inde et le Pakistan, des pays où l’anglais est langue officielle, mènent le classement asiatique, suivis par la Corée du Sud, le Japon, Hong Kong et l’Indonésie. Globalement ce sont des pays européens qui sont dans les premiers: la Suède, le Danemark, les Pays-bas, la Finlande et la Norvège •

Vous pourriez aussi lire ...

1309-03

Réduire les leçons d’anglais pour sauvegarder le chinois ?

Wang Xuming a remis de l’huile sur un feu déjà bien allumé,  à propos de …

Loading Facebook Comments ...