Taiwan University en deuil après la mort d’une de ses jeunes enseignantes

Le Professeur Lin Ta-te, secrétaire-général du Bureau de l'Université Nationale de Taiwan (NTU 國立臺灣大學), a indiqué que l’université se sentait triste après qu’une de ses jeunes recrues comme professeur assistante en maternelle, ait été assassinée ce lundi par son ex-petit-ami de 29 ans.

Photo: la page Facebook de Chang .

TAIPEI 臺北 – M.Lin a indiqué que la NTU allait renforcer son système éducationnel et de conseils, afin d’aider ses étudiants à faire face davantage à leurs émotions ou leurs problèmes amoureux.

La tragédie est survenue ce lundi après que l’assaillant, surnommé Chang, ait apparemment tenté, sans succès, de convaincre sa petite-amie de 22 ans, de reprendre leur relation, a indiqué la Police.

Le Département des Pompiers a été prévenu vers 07h00 ce lundi matin, qu’une jeune femme gisait dans une mare de sang sur le sol, près de Nanjing East Road Sec.5, à l’Est de Taipei. Quand les Pompiers sont arrivés, ils n’ont plus que constater que la victime était morte, alors qu’un homme gisait également inconscient avec une blessure au cou.

L’homme, le suspect, qui est diplômé du Département d’Ingénierie Civile de la NTU, avait connu la victime, surnommée Lin, sur Internet il y a six mois, et ils avaient commencé à sortir ensemble selon la Police. Mlle Lin semblait avoir tenté de casser la relation récemment, ce que Chang n’avait pas accepté.

Il s’est présenté à l’appartement de Mlle Lin lundi matin, pour essayer de lui parler et de la faire revenir vers lui. Mais l’entrevue s’est terminée en querelle. Selon la Police, Chang a expliqué avoir alors sorti un long couteau et avoir frappé Mlle Lin. Quand elle est tombée inanimée au sol, il a alors réalisé que quelque chose n’allait pas. Chang a alors retourné le couteau vers lui pour se taillader les veines des poignets et son cou, pour se suicider, sans succès.

Mlle Lin était diplômée de l’Université Nationale d’Education de Taichung (NTCU), et travaillait en tant qu’assistante au sein de la maternelle de la NTU. Elle avait d’excellents résultats et les enfants l’adoraient, selon la NTU. Le directeur du Département Education auprès de la Petite Enfance de la NTCU, Chiu Shu-hui, a indiqué que Mlle Lin était bien-éduquée et que ses performances en classe avaient été normales et même excellentes.

Les personnes qui connaissait Mlle Lin à la NTU, les parents des enfants également, apprenant la nouvelle ce lundi, se sont déclarées choquées et tristes de cet évènement, alors que les anciennes camarades de classe de Mlle Lin ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Dimanche soir, Chang avait exprimé son amour profond pour Mlle Lin sur sa page Facebook •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0805-01

Le gouvernement chinois ordonne que la religion n’entre pas à l’école

Dans la Province du Gansu (甘肃), dans le Nord-Ouest de la Chine, le gouvernement local …

Loading Facebook Comments ...