Le Premier Ministre se dit résolu quant au pacte de service

2103-03

Le Premier Ministre, Jiang Yi-huah (江宜樺), a indiqué ce jeudi qu’il allait continuer de pousser en avant le pacte de service signé l’an passé avec la Chine, même si des manifestants occupent le Yuan Législatif, l’appelant entre autre à démissionner.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – S’exprimant lors d’une rencontre gouvernementale sur la gestion de l’opposition au pacte de service et comment la Législature va s’en occuper, M.Jiang a défendu l’accord signé en Juin 2013, la présentant comme une « politique majeure », et indiquant qu’elle allait décider du futur de l’économie taïwanaise.

Il ne s’est pas exprimé sur la demande de la rue visant à sa démission. Il a au contraire indiqué que les manifestants avaient torts de voir le pacte de service signé, mais pas encore entré en vigueur, comme un mauvais accord qui aurait été passé sans consultation de la population taïwanaise, rappelant qu’il y avait eu 16 rencontres populaires organisées avec des députés dans les 9 derniers mois.

« Les bénéfices seront plus importants que les pertes potentielles », a indiqué M.Jiang, répétant que la Chine avait ouvert 80 secteurs à Taiwan, alors que Taiwan n’en avait ouvert que 64.

En plus de demander la démission de M.Jiang, les manifestants ont également réclamé des excuses de Ma Ying-jeou (馬英九), ainsi que la mise en place de lois encadrant les relations avec la Chine •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0906-02

Manifestation afin d’appeler au boycott contre Lancôme alors que les boutiques avaient été fermées ce mercredi

La controverse sur l’annulation du concert de la chanteuse canto-pop Denise Ho, a pris un …

Loading Facebook Comments ...