L’enfant arrachée dans une poussette à Kowloon reste introuvable

2611-03

La Police a mis en place une vraie chasse à l’homme pour retrouver la petite fille de 6 mois enlevée dans un parc de Kowloon ce samedi soir. La mère parle d’une personne ayant un fort accent chinois continental.

Photo: SCMP

HONG KONG 香港 – Les officiers de la brigade de recherches tentaient encore ce lundi de trouver le maximum d’indices, avec notamment une enquête poussée en portes à portes, au sein des habitations et des magasins alentours. « Nous avons fait passer les photos de l’enfant et les premières informations que nous pu collecter à nos collègues en Chine afin de la retrouver au plus vite », a indiqué le chef inspecteur Law Kwok-hoi de la Police criminelle des Nouveaux Territoires Nord. La Police pense que l’enfant a pu être passée en Chine.

A 19h30 samedi soir, la maman de l’enfant la promenait dans sa poussette le long de Carpenter Road, près de Carpenter Road Park et non loin de Kowloon City Plaza. Une femme, que la Police pense être complice du kidnapper, lui a demandé la direction de la station de métro Wong Tai Sin. Après avoir donné les renseignements, la mère a réalisé que son enfant avait disparu de la poussette. Elle s’est alors souvenue avoir senti une autre personne dans son dos, très rapidement, alors qu’elle donnait les indications sans avoir les yeux sur la poussette.

La mère se rappelle que la femme qui lui avait demandé le renseignement, avait environ 40-50 ans, parlait avec un fort accent mandarin du continent, et portait un haut noir échancré et un blue jeans. Elle mesurait environ 1,60 mètre, et était de corpulence moyenne. La Police de Hong Kong et des Nouveaux Territoires a été mise en alerte maximum et les autorités demandent actuellement aux parents de ne jamais quitter leur enfant des yeux, alors qu’une suspicion d’un réseau de kidnappeurs pourrait exister.

Carpenter Road Park est un parc public très populaire chez les parents avec de jeunes enfants. Bun Leung, habitant Kowloon et jeune papa, a indiqué qu’il était inquiet, certes, mais qu’il allait continuer de fréquenter le parc. « Je pense que les parents doivent toujours garder un oeil sur la poussette, toujours la placer de telle sorte à la voir, et garder la ceinture de la poussette bien fermée ».

Le Chef de l’Exécutif de Hong Kong, Leung Chung-ying, a décrit ce cas comme étant « un arrache-coeur » lors d’une prise de parole à un forum ce lundi à Sha Tin •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0605-02

L’assassin d’un petit garçon à Tainan en 2012 a été condamné à la prison à vie

La Cour Suprême de Taiwan a confirmé la peine de prison à vie à l’encontre …

Loading Facebook Comments ...