Le pomelo de Yunlin gagne de la reconnaissance en Chine

0509-2

Le pomelo « Douliou » cultivé dans le comté du Sud de Yunlin gagne de la popularité sur le marché chinois avec des commandes cette années qui ont doublé par rapport à l’an passé de la part des clients continentaux selon une homme d’affaire de Yunlin ce mardi.

Photo: le fameux pomelo de Douliou, encore sur l’arbre (Yunlin County Government)

YUNLIN – Natif de Yunlin, Lee Tsang-chi, homme d’affaire en Chine continentale, et qui a installé un pavillon de Yunlin dans la province chinoise du Guangdong, a déclaré ce mardi que les commandes chinoises pour les pomelos du comté de Yunlin avaient atteint 14 tonnes cette année, plus de 57% par rapport à l’an passé. Le pomelo, cultivé dans la ville de Douliou, est reconnu pour sa douceur et son jus parfumé avec une pointe d’acidité.

« Les continentaux qui n’ont jamais goûté les fruits de Taiwan les pensent toujours trop ‘sucrés’, les chinois ne sont pas habitués à la texture ‘granuleuse’ des melons d’eau rouges taïwanais par exemple », a indiqué M.Lee ajoutant, « il est important de laisser les clients taïwanais s’habituer à la douceur et la texture spéciale des fruits taïwanais ».

Le maire de Douliou, Hsieh Shu-ya a indiqué que la clé pour faire pousser les pomelos résidait dans la richesse du sol, et dans la dextérité des fermiers. M.Hsieh a précisé que la popularité grandissante des pomelos de Yunlin en Chine ouvrait peut-être les portes d’autres marchés dans le monde •

Vous pourriez aussi lire ...

0806-02

Plusieurs compagnies aériennes suspendent des lignes entre Taichung et la Chine

Certaines compagnies chinoises ont suspendu leurs vols entre l’Aéroport de Taichung (臺中) dans le centre …

Loading Facebook Comments ...