Un chef boulanger se dévoue pour la conservation des graines

1106-01

Le maître boulanger Wu Pao-chun et le chef cuisinier français Thomas Chien ce lundi ont présenté ce lundi des plats préparés avec des ingrédients fraichement cueillis dans un jardin bio de Kaohsiung, et ce afin d’encourager les fermiers à protéger les graines de plantes endémiques.

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – M.Wu, a ajouté des feuilles de Decaisne Angelica, un arbre endémique à Taiwan, pour préparer sa pâte à pain. Il a ensuite enrobé des bâtons de bambous pour les faire cuire sur une pile de branches d’arbre à lychee. Son ami, M.Chen a quant à lui préparé des sushis de betterave et un dessert à base d’oseille de Guinée, une sorte d’hibiscus.

Ils ont aussi cueilli des légumes dans le jardin bio, dont des patates douces, des tomates et des aubergines, pour préparer des plats végétariens. La cérémonie de ce lundi visait à promouvoir la promotion des graines.

M.Chien, ancien chef du Restaurant Pasadena à Taipei, a indiqué qu’en France, il était commun, dans les Restaurants trois-étoiles (Michelin), de promouvoir la cuisine des chefs avec des plats créatifs à base de légumes et de fruits cultivés par des fermiers préservant des graines, plus intéressantes que les graines achetées dans l’industrie.

M.Chen et M.Wu ont indiqué espérer que la mode de la conservation des graines, importée des pays occidentaux, pourra prendre à Taiwan, permettant la prévention de l’extinction de certaines espèces de légumes et de fruits •

Vous pourriez aussi lire ...

2303-01

Un français redonne la vie à une ancienne maison de Chiayi

Un citoyen français, Christophe Chevance, a transformé de belle manière une ancienne maison de Chiayi …

Loading Facebook Comments ...