Un restaurant proposant un « menu pour nounous » s’attire des critiques

2403-08

Le Diamond Café, un nouveau restaurant ouvert dans l’Est de Taipei (臺北) et ouvertement accueillant pour les familles avec des enfants, a ouvert une controverse ce lundi quand une photo publiée sur Facebook prouvait que le restaurant proposait un menu pour les « nounous ». Le restaurant a indiqué qu’il le retirait de son menu.

Photo: Facebook DR

TAIPEI 臺北 – Le « menu pour nounous », est proposé à 199 NT$, et vise spécifiquement les nounous d’origine étrangère, engagées dans les familles pour aider les familles, ce qui est clairement écrit en chinois, sous le vocable « repas pour aide étrangère ».

Postée par le restaurant sur sa propre page Facebook, la photo s’est attirée les foudres de la communauté Internet de Taiwan, qui a accusé le restaurant de discrimination envers les aides familiales étrangères en poste à Taiwan.

Certains sur les réseaux sociaux s’interrogent même sur le contenu de ce menu, alors qu’il est moins cher de 100 NT$ que le menu des enfants, qui est annoncé à 299 NT$ et qu’aucune information sur sa composition n’est annoncée.

« C’est un genre de discrimination que nous essayons justement d’éviter à nos enfants », a précisé un utilisateur d’Internet, alors que d’autres demandent au restaurant d’au moins changer le nom de ce menu en autre chose de plus appropriée. Certains précisent que les foyers accueillant des aides domestiques étrangères doivent au minimum les traiter comme des membres de leur famille.

En réponse à ces critiques, le restaurant a publié un message d’excuses ce lundi soir pour avoir utilisé « un nom inapproprié » pour ce menu et a précisé que le contenu est un simple plat sans porc afin de répondre à la demande des travailleurs étrangers musulmans. Le restaurant a indiqué qu’il allait retravailler son menu et retirer cette partie controversée •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1205-05

Google nie les informations d’une ouverture d’un centre R&D à Changhua

Le géant de l’Internet, Google Inc., a nié ce mercredi une information qui circulait et …

Loading Facebook Comments ...