Une compagnie taïwanaise pourra fournir un vaccin contre la H7N9 d’ici mi-Juillet

1604-02

Une compagnie de bio-technologie a annoncé ce lundi qu’elle allait pouvoir fournir un vaccin contre le H7N9 au milieu du mois de juillet.

Photo: visite d’une délégation du Ministère de la Santé dans les laboratoires de Adimmune Corp. ce lundi .

TAIPEI 臺北 – Selon le Président de la société Adimmune Corp., Steve Chan, la compagnie obtiendra, de la part des Etats-Unis un échantillon de culture du virus H7N9, d’ici la fin du mois de Mai.  M.Chan a fait cette déclaration quand le Ministre de la Santé Lin Tzou-yien (林奏延), et plusieurs députés ont visité l’entreprise, dans le Centre de Taiwan.

Adimmune a indiqué qu’elle pourrait produire de 5 à 10 millions de doses de vaccins contre la H7N9 d’ici six à huit semaines après l’obtention de la culture virale. Cependant, M.Lin a précisé que le Département de la Santé (DOH), désirait également utiliser le second budget de fond d’urgence sanitaire pour acheter des stocks supplémentaires de Tamiflu, un médicament utilisé pour soigner et prévenir contre la grippe.

Une petite controverse « commerciale » est née vendredi dernier, quand M.Chan avait indiqué que son principal concurrent, Medigen Biotechnology Corp. ne pouvait pas produire de vaccins car elle n’avait pas la licence nécessaire. Ce lundi, par communiqué,  Medigen a indiqué que le compagnie travaillait avec l’Institut Nationale de Recherches sur la Santé (NHRI), qui détient sa propre ligne de production de vaccins, et qu’ensemble, ils avaient déjà produit des vaccins contre le H1N1 et le H5N1.

Alors qu’il a déjà fait 14 morts et 63 cas décelés en Chine, mais pour le moment, aucun cas n’a été déclaré à Taiwan, même si plusieurs cas suspects sont sous surveillance •

Vous pourriez aussi lire ...

0904-06

Le Premier Ministre et son successeur se sont rencontrés à propos de la transition

Le Premier Ministre Simon Chang (張善政), a rencontré ce vendredi son successeur, Lin Chuan (林全), …

Loading Facebook Comments ...