Le taux de natalité en hausse durant l’année du Dragon

2812-03

L’Année du Dragon, qui prendra fin le 9 février prochain, a vu le taux de natalité de Taiwan remonter à 1,2 enfants par femme en âge de procréer, après un creux à 0,89 en 2010, ce qui signifie que l’île n’a plus pour le moment, l’un des taux de natalité le plus bas du monde.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Entre Janvier et Novembre 2012, les femmes taïwanaises ont donné naissance à 208 279 enfants, avec un total estimé à 230 000 d’ici la fin de l’année, selon des chiffres publiés par le Ministère de l’Intérieur (MOI 中華民國內政部) ce jeudi.

Les statistiques du Ministère montrent que le nombre de nouveau-nés est en baisse depuis 2001, avec un minimum historique de 166 886 en 2010, ce qui signifie que les femmes en âge de procréer avaient donné naissance à seulement 0,89 enfants par femme cette année-là, le taux de natalité le plus bas du Monde à ce moment là.

Chien Tai-lang, vice-Ministre de l’Intérieur, a déclaré que le nombre de nouveau-nés l’année prochaine ne dépassera probablement pas  celui de cette année, puisque le nombre de mariages enregistrés cette année a diminué par rapport à l’année dernière. Toutefois, il a noté que le nombre de mariages enregistrés en 2011 et 2010 étaient relativement élevés, de sorte que le nombre de nouvelles naissances en 2013 ne sera pas forcément en forte baisse, car de nombreux couples pourraient avoir un second enfant durant l’année à venir.

Le taux de natalité en baisse de Taiwan a alarmé le gouvernement depuis quelques années, ce qui avait même poussé le Président Ma Ying-jeou (馬英九), à qualifier le problème de question de « sécurité nationale ».

M.Chien a indiqué que stimuler le taux de natalité fait partie de la politique démographique du gouvernement, et qu’il s’attend à ce que les autorités compétentes annoncent de nouvelles mesures prochainement •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-05

Un homme condamné à 2 350 ans pour avoir abusé de ses trois filles plus de 100 fois chacune pendant six ans

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un homme du Comté de Yunlin (雲林) a été …

Loading Facebook Comments ...