Nouvel accident d’autobus: 16 blessés

1112-04

Un bus de tourisme transportant des passagers de Singapour et de Malaisie a heurté une paroi rocheuse le long d’une pittoresque route du Sud de Taiwan à Alishan le lundi, provoquant des blessures mais fort heureusement pas de décès, selon la police locale.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – En plus du chauffeur et d’un guide, il y avait 14 touristes en provenance de Singapour et de Malaisie à bord. Quatre blessés ont des fractures un peu plus importantes que les autres passagers, mais fort heureusement, personne n’est gravement blessé, selon la police. Les touristes font partie de trois familles vivant dans les deux pays.

L’accident s’est produit à la marque kilométrique 39,5, de la route officiellement connue sous le nom de ‘route provinciale numéro 18′, qui conduit à Alishan, une station touristique populaire près de la plus haute montagne de Taiwan, la Montagne de Jade, dans le Comté de Chiayi.

Le conducteur, qui a été légèrement blessé aux mains et aux jambes, a déclaré à la police qu’il avait repéré qu’une petite voiture s’approchait par derrière, il a alors essayé de ralentir pour lui permettre de passer, mais ses freins ont lâché. «J’ai immédiatement tiré le frein à main, qui a alors envoyé le bus frapper la bande de la route sur la droite puis a touché la paroi rocheuse sur la gauche, et s’est finalement renversé », a déclaré le pilote de Wang Chih-chieh.

Wang a dit qu’il était à 30 kilomètres/heure au moment de l’accident. « C’est probablement parce que j’allais lentement que le bus n’est pas tombé de la falaise », a-t-il ajouté. Les quatre personnes plus grièvement blessées ont subi des fractures aux jambes, selon la police. Tous les passagers, y compris deux enfants de 9 ans et de 12 ans, ont été pris en charge dans deux hôpitaux locaux pour traitement.

Les touristes, qui étaient au cinquième jour d’une visite touristique de huit jours à Taiwan, se dirigeaient vers Alishan lorsque l’accident a eu lieu. Cette accident suit d’une journée un autre accident de bus de tourisme au village aborigène de Smangus dans le Nord du comté de Hsinchu, dimanche, accident qui a fait 13 morts et 10 blessés •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...