La côte de confiance de Ma Ying-jeou au plus bas

3010-05

Le taux de crédibilité et la côte de confiance de Ma Ying-jeou (馬英九) ont atteint des records historiques au plus bas, alors que de moins en moins de personnes attachent de crédibilité au Président pour pouvoir remonter l’économie malade de Taiwan.

Photo: le Président rencontrant des membres du Lion’s Club International (DR).

TAIPEI 臺北 – La popularité du Président continue de tomber, avec un taux d’approbation touchant le fond, à 15,2%, le plus bas historique depuis le début du premier mandat en mai 2008. Le taux de désapprobation du Président s’établi à 76,6%, un taux historique également, selon un sondage conduit mercredi et jeudi dernier par Taiwan Indicator Research Survey (TIRS).

Le sondage démontre que le taux de crédibilité du Président n’est guère plus en forme, atteignant aussi un niveau historiquement bas, à 21,7%, alors que 66,3% des interrogés déclarent ne pas lui faire confiance. Le Premier Ministre, Sean Chen (陳冲), n’est pas mieux traité, avec un taux d’approbation de 17,8%.

A la question de savoir qui travaille le plus durement pour résoudre les problèmes économiques de la nation, seulement 4,4% déclarent que le Président Ma est le plus travailleur, alors que 12,2% précisent que Sean Chen (陳冲) est le plus travailleur. Pour 33,5% des interrogés, aucun membre du gouvernement n’est en mesure de remonter l’économie.

Une autre question à choix multiples démontre que le problème majeur des citoyens reste l’augmentation importante des prix des matières premières, avec 76% des interrogés qui jugent que les prix constituent un problème important dans leur budget mensuel. Le prix de l’essence et des transports arrive en second avec 70%, suivi par le prix de l’énergie (eau et électricité) à 58,9% et l’augmentation des cotisations sociales à 58,3%.

Le sondage a collecté 1 012 réponses valides et a une marge d’erreur de 3,1% •

Vous pourriez aussi lire ...

1306-02

Le voyage à Hong Kong a été refusé à Ma Ying-jeou

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Présidentiel a refusé la demande formulée par l’ancien …

Loading Facebook Comments ...