La boite aux lettres sous-marine a été retirée

2006-02

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche sous-marine au large de Green Island a été retirée après des problèmes constatés au niveau des bancs de sables de la zone.

Photo: Chen Ying-ming

TAIPEI 臺北 – La boite aux lettres rouge, nommée « Ocean Post » avait été installée dans la zone de Shilang, le 11 Mai dernier par Chen Ying-ming (陳盈明), vendeur de souvenirs et auteur du projet, afin d’attirer des touristes.

M.Chen avait indiqué que cette boite, installée sur un banc de sable, ne posait aucun danger aux coraux et à la vie marine alentour. Cependant, plusieurs plongeurs se sont plaints auprès du Bureau du Tourisme, indiquant que la boite avait été installée au sein d’une zone de protection gouvernementale, et qu’elle posait justement, des problèmes écologiques, selon le gouvernement de Taitung (臺東), dont la juridiction s’étant à Green Island.

Aussitôt après avoir été informé de la plainte, le département des pêches a fait savoir à M.Chen qu’il devait retirer sa boite. Elle a été enlevée ce dimanche soir.

La boite aux lettres, la première du genre à Taiwan, avait été installée à environ 76 kilomètres au Sud-Est des côtes du Comté de Taitung à une profondeur de 13 mètres. La boite pouvait également servir de poubelle. Selon M.Chen, Susami, un petit village de pêche au Japon, détient le record du Monde dans le Guiness Book pour la boite la plus profonde, qui se trouve à 10 mètres de profondeur.

Sur sa page Facebook, M.Chen s’est excusé de l’incident, confessant qu’il n’avait pas emprunté tous les canaux légaux pour avoir la permission d’installer sa boite. Selon lui, son idée de départ était simplement de permettre aux plongeurs d’avoir la chance d’obtenir un merveilleux souvenir unique, de leur passage à Green Island. Il a indiqué qu’il allait tenter, avec les autorités de trouver un autre endroit plus adéquat pour « Ocean Box » •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0907-03

Le typhon Nepartak a ravagé Taitung avec des vents les plus forts depuis 60 ans

Le typhon Nepartak a ravagé Taitung (臺東) ce vendredi matin avec des vents très forts, …

Loading Facebook Comments ...