La carte laissée anonymement par Annette Lu redonne courage à la maman de la petite fille assassinée

0504-02

La mère de la petite fille de 4 ans assassinée lundi dernier dans le District de Neihu (內湖區), Claire Wang, a partagé une carte reçue sur sa page Facebook, indiquant que ces quelques mots lui avaient apporté un courage inouï. Cette carte a été adressée par l’ancienne Vice-Présidente, Annette Lu (呂秀蓮).


Photo: Page Facebook de Claire Wang – DR

TAIPEI 臺北 – Dans son message déposé sur Facebook dimanche soir, Claire Wang a souhaité montré la carte signée simplement Mme Lu, qui a écrit: « Petite Bulle Légère [le surnom de la petite fille assassinée:Ndlr], nous a montré la lumière. Petite Bulle Légère est venue dans ce monde et a pris une grosse part de souffrance pour nous montrer l’horreur des ténèbres ».

Mme Wang a écrit que ce message lui avait rappelé une conversation qu’elle avait eu avec sa fille à propos de ce qu’elle voudrait faire quand elle serait grande. Elle lui avait répondu avec ses mots d’enfant: « da deng zhao », que Mme Wang avait interprété comme « celui qui allume la lumière ».

Mme Wang a indiqué que cette carte, de plus, lui avait fait réaliser que ces mots voulaient dire également « mener vers la lumière », et qu’elle pensait maintenant que Petite Bulle Légère était venue dans ce monde pour accomplir une mission.

Su Yen-fei (蘇妍妃), conseillère de Mme Lu a confirmé ce dimanche soir que cette carte avait été écrite par l’ancienne Vice-Présidente, qui l’avait discrètement laissée quand elle était aller rendre hommage à la petite fille au funérarium de Taipei.

La petite fille, qui conduisait son vélo, et sa mère, se rendaient à la station de Métro Xihu, pour aller à la rencontre de ses deux frère et soeur et son grand-père afin d’aller prendre un déjeuner ensemble. L’assaillant, Wang Ching-yu (王景玉), âgé de 33 ans, s’est approché rapidement de la petite fille qui était à environ un mètre de sa mère, et l’a rapidement décapitée avec un hachoir de cuisine. Il a été  interpellé par des passants, neutralisé et remis à la Police. Il a depuis été inculpé •

Teresa Jiang 江美莉
Département Société
teresa.jiang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0605-03

Facebook bloque les pages qui se moquent régulièrement de la Monarchie de Thaïlande

Pour la première fois depuis longtemps, Facebook a censuré du contenu à la demande des …

Loading Facebook Comments ...