Les procureurs cherchent une condamnation à mort pour l’assassin de la petite fille de Neihu

2405-04

Ce lundi, les procureurs en charge de l’affaire ont déclaré chercher une condamnation à mort pour l’homme ayant tué une petite fille de 4 ans lors d’un meurtre atroce le 28 Mars dernier.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le meurtrier, identifié comme Wang Ching-yu (王景玉), 33 ans, a été mis en examen accusé d’homicide volontaire, selon le Bureau des Procureurs du District de Shihlin (士林區).

Le 28 Mars, a petite fille, qui conduisait son vélo, et sa mère, se rendaient à la station de Métro Xihu, pour aller à la rencontre de ses deux frère et sœur et son grand-père afin d’aller prendre un déjeuner ensemble. L’assaillant s’est approché rapidement de la petite fille qui était à environ un mètre de sa mère, et l’a rapidement décapitée avec un hachoir de cuisine. Il a été  interpellé par des passants, neutralisé et remis à la Police.

Citant des tests psychiatriques réalisés par l’Hôpital des Vétérans (台北榮民總醫院) de Taipei, les Procureurs ont indiqué que Wang ne souffrait d’aucun handicaps mentaux au moment du crime. Wang ne connaissait pas la victime, pas plus que sa famille, et la petite fille n’a pas provoqué Wang.

Les Procureurs ont indiqué que la cruauté et le sang-froid démontré par le tueur avait choqué la société, et l’avait plongé dans une panique collective en plus d’avoir causé une peine incommensurable à la mère de la petite victime. « Après avoir commis le crime, Wang n’a pas montré de remords, et ne s’est pas excusé auprès de la famille », ont indiqué les Procureurs.

Sur cette base, les Procureurs ont jugé qu’il était utile de demander la peine de mort pour Wang, afin notamment de sauvegarder la sûreté de la société •

Su Mei-ling 蘇美玲
Département Société
su.meiling[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...