7 touristes tués par des chutes de pierres à Guilin, 19 blessés dont 8 taïwanais

2003-02

Sept touristes sont décédés quand ils ont été touchés par des énormes rochers s’étant décrochés de la montagne alors qu’ils admiraient l’une des beautés de Chine, selon les médias d’état ce jeudi.

Photo: Xinhua

GUILIN – Les rochers en chutant ont heurté un groupe de touristes qui attendait un petit bateau dans la Baie de la Montagne de Diecai (叠彩山), la zone touristique de Guilin (桂林), dans le Nord du Guangxi (廣西壯族自治區), selon China Radio Internationale (CRI 中国国际广播电台).

Les photos postées en ligne montrent les rochers dont un gros d’un mètre de circonférence, se trouvant désormais sur les escaliers; un peu plus loin, des vêtements et des sacs abandonnés, ainsi que du sang témoignent de la violence de l’évènement.

4 victimes sont mortes sur le coup, 3 autres sont décédés lors de leur transport à l’hôpital. L’agence de presse Xinhua (新华社) a précisé qu’un nombre important de blessés avaient été transportés l’hôpital de Guilin. L’agence a indiqué que les victimes avaient été touchées par le plus gros rocher tombé.

La Télévision Centrale (CCTV 中国中央电视台) a rapporté pour sa part sur sa page sociale que 19 personnes avaient été hospitalisés pour différentes blessures, dont 8 personnes provenant de Taiwan, sans plus de précisions •

Anthony Lam 林振誠
Correspondant à Hong Kong
anthony.lam[at]taipeisoir.net
(Envoyé spécial)

Vous pourriez aussi lire ...

0507-02

Le missile tiré par erreur ne devrait pas avoir d’impact sur les liens dans le Détroit

La mise à feu accidentelle d’un missile par un bateau de la Marine le 1er …

Loading Facebook Comments ...