Far EasTone prévoit de capter 30% du marché de la 4G en 2015

1803-04

Far EasTone Telecommunications Co. (遠傳), le troisième acteur de la téléphonie mobile à Taiwan en terme de parts de marché, a indiqué ce mardi viser 30% du marché de la 4G, un secteur en plein essor à Taiwan.

Photo: Far EasTone

TAIPEI 臺北 – Répondant aux questions des reporters lors d’un évènement organisé avec la John Tung Foundation (董氏基金會), la Présidente de Far EasTone, Yvonne Li (李彬), a estimé que le nombre de ses clients 4G pourrait atteindre 3 millions à la fin de cette année, soit le double du nombre actuel.

« Cela représenterait une part de marché de 30% des utilisateurs de la 4G à Taiwan, qui devrait atteindre les 10 millions de clients d’ici la fin de 2015 du fait de l’offre de téléphones 4G peu chers de la part de compagnie telles que Asustek Computer Inc. (華碩), Xiaomi Inc. (小米) ou encore HTC Corp. (宏達電) », a-t-elle indiqué.

Elle a précisé que 20 à 30% des smartphones 4G que Far Eastone prévoit de mettre en vente cette année, seront à un prix entre 5 000 et 6 000 NT$, c’est à dire bien moins chers que les smartphones derniers cris classiques. Le reste des smartphones vendus par Far Eastone, environ 70% seront bien entendu les modèles les plus hauts de gamme, qui restent la majorité des ventes.

Cependant, l’augmentation des ventes de terminaux 4G low-cost à Taiwan correspond à une demande du marché, a déclaré Mme Li, et passe par une proposition de téléphones portant la marque du distributeur de téléphonie par exemple. « De même, le marché des tablettes low cost, va également se développer », a-t-elle précisé.

Selon des statistiques publiées par la Commission Nationale des Communications (NCC 國家通訊傳播委員會), le nombre d’utilisateurs des réseaux 4G Mobile à Taiwan était de 3,45 millions à la fin de 2014, juste 7 mois après le lancement de la technologie, fin Mai. Chunghwa Telecom Co. (中華電信) possède la plus grosse part de marché, avec 38,6% des utilisateurs, suivi par Taiwan Mobile Co. (台灣大哥大) avec 30,7%, Far EasTone avec 26.7%, Taiwan Star Cellular Corp. (台灣之星) avec 3.5% et Asia Pacific Telecom Co. (亞太電信) avec 0.6% •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2512-01

Trois banques chinoises utilisent des détecteurs de mensonges sans que les clients ne le sachent

Au moins trois grandes banques chinoises utilisent des détecteurs de mensonges sans le faire savoir …

Loading Facebook Comments ...