Xiaomi, la boite chinoise qui veut mettre de l’intelligence artificielle partout

1404-05

Le fabriquant de smartphones chinois, Xiaomi (小米科技), planifie de faire une entrée sur le marché de l’intelligence artificielle en devenant un fournisseur important pour tous les fabricants qui souhaitent rendre leurs produits plus intelligents.

Photo: SCMP DR

HONG KONG 香港 – « Notre intelligence artificielle sera partout », a indiqué le co-fondateur et vice-Président de l’entreprise dans un entretien avec le South China Morning Post (南華早報), Wong Kong Kat ce mercredi. Le quotidien rapporte en ligne que cette implication de l’entreprise devrait permettre de faire adopter largement l’intelligence artificielle dans la vie quotidienne dans un proche futur.

« Même une chaise peut-être intelligente pour vous comprendre et bouger partout où vous souhaitez vous asseoir », a indiqué M.Wong qui devrait mener ce dossier pour l’entreprise.

Xiaomi a récemment créé son lab, à l’instar de Google’s X, pour développer les produits utilisant les nouvelles technologies d’intelligence artificielle. « Nous n’avons aucune limite d’investissement dans ce domaine », a indiqué M.Wong qui dirige également ce laboratoire R&D.

« Notre technologie va avoir rapidement, par la force des forces, des millions d’utilisateurs, on peut imaginer par exemple le magasin intelligent qui publiera des coupons de réduction sur les smartphones des clients passant devant la vitrine, ou le cuiseur à riz intelligent, qui cuira le riz de manière intelligente, en fonction des goûts des utilisateurs ».

C’est la nouvelle idée de Xiaomi qui vise en premier à conquérir les maisons et les particuliers. L’entreprise a lancé le mois dernier Mi Ecosystem, une filiale qui propose des produits venant de plus de 55 entreprises afin de rendre les maisons intelligentes •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2512-01

Trois banques chinoises utilisent des détecteurs de mensonges sans que les clients ne le sachent

Au moins trois grandes banques chinoises utilisent des détecteurs de mensonges sans le faire savoir …

Loading Facebook Comments ...