L’Aéroport de Taoyuan prévoit de construire des hôtels capsule

0103-01

TTIA, la société exploitante de l’Aéroport International de Taoyuan, a indiqué ce samedi qu’il prévoyait de construire, juste à côté de l’Aéroport, des hôtels capsule, afin d’offrir une alternative peu chère aux passagers en transit.

Photo: un hôtel capsule à Tokyo (DR).

TAIPEI 臺北 – Le TTIA a indiqué que l’Aéroport prévoyait de construire des hôtels capsule auprès des deux terminaux, 1 et 2, et que des professionnels avaient été engagés pour étudier la faisabilité. Les deux hôtels pourraient être opérationnels avant fin 2016.

Les hôtels capsule sont des hôtels originaires du Japon qui ont la particularité d’optimiser au maximum l’espace d’occupation et dont les chambres se limitent donc à une simple cabine-lit. Les tarifs sont très attractifs car peu chers.

L’idée vient du fait que de plus en plus de passagers sont en transit à l’Aéroport de Taoyuan, plus de 2,1 millions en 2014, et que certains sont parfois obligés de dormir plusieurs heures dans les salons de l’Aéroport. Alors que Taiwan devrait permettre prochainement aux voyageurs chinois de transiter par Taoyuan, le nombre devrait augmenter d’au moins un million par an, selon l’Administration Aéronautique Civile (CAA 交通部民用航空局).

Le TTIA table sur le fait que les deux hôtels pourraient attirer au moins 200 000 clients par an.

Sur un autre sujet, le TTIA a indiqué que l’Aéroport allait renforcer ses contrôles aux rayons X, et qu’à la fin du mois de Juin, le nombre de lignes de contrôles de sécurité allaient passer de 4 à 6 au Terminal 1 et de 5 à 8 au Terminal 2 •

Mao Mei-fang 毛梅芳
Département Economie
mao.meifang[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1506-03

De fortes pluies causent des inondations dans le Nord de Taiwan

Photo: Hsinchu (新竹) – Taipei Times (台北時報) TAIPEI 臺北 – De fortes pluies causées par …

Loading Facebook Comments ...