Le gouverneur de la Banque Centrale courtisé pour devenir le nouveau Premier Ministre

Plus de la moitié des 65 députés du KMT ont contresigné un appel à l’encontre du Président Ma Ying-jeou (馬英九) visant à lui demander de rencontrer le Gouverneur de la Banque Centrale, Perng Fai-nan (彭淮南), pour le persuader d’accepter le poste de Premier Ministre.

Photo: archives CNA

TAIPEI 臺北 – Le député du KMT, Lee Ching-hua (李慶華), a publié lors d’une conférence de presse ce mardi, une liste de 34 députés du KMT, et un député indépendant, Chen Hsueh-sheng, ayant signé un appel envers Ma Ying-jeou (馬英九), indiquant que M.Perng « était la meilleure personne pour devenir le nouveau Premier Ministre ».

« Pour le salut du développement économique de Taiwan, le bien-être des citoyens et le futur de la Nation », ils ont indiqué qu’ils avaient suggéré à M.Ma de rendre visite à l’économiste de 75 ans, afin de l’inviter à devenir Premier Ministre.

M.Lee a indiqué que plusieurs députés de l’opposition, dont le Président du groupe du DPP au Yuan Législatif, Ker Chien-min, étaient d’accords avec cette proposition. M.Ker de son côté, a indiqué qu’effectivement, M.Perng était un bon candidat, mais que selon ce qu’il en savait, les possibilités pour que M.Perng accepte le poste étaient proches de zéro.

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺) a donné sa démission samedi soir, après la sévère défaite du KMT aux élections le 29 Novembre. Son cabinet a démissionné en masse ce lundi matin.

Ma Wei-kuo (馬瑋國), porte-parole du Bureau Présidentiel, avait indiqué ce mardi matin que le Président Ma nommerait rapidement au poste de Premier Ministre une personne qui saurait composer avec les attentes des citoyens •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2405-05

Tsai rend hommage à Sun Yat-sen lors d’une cérémonie toute simple

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) a rendu hommage ce lundi au fondateur de la République …

Loading Facebook Comments ...