HK: les clients se bousculent pour acheter le nouvel iPhone 5

2209-02

Les clients des Apple Store de Hong Kong pouvaient participer ce vendredi à un concours pour gagner jusqu’à 3 000 HK$ (300 Euros) de bon d’achat en achetant le nouvel iPhone 5 qui est sorti à la vente ce vendredi matin.

Photo: une cliente heu-reu-se (K.Y. Cheng).

HONG KONG 香港 – La mise en vente de l’iPhone 5 ce vendredi a attiré une foule importante devant le plus grand magasin Apple de Central. Certains spéculateurs étaient présents aussi, revendant entre 7 000 HK$ et 8 500 HK$ le modèle 16GB qu’ils venaient d’acheter 5 588 HK$ dans le magasin. Les téléphones ainsi revendus partiront probablement en Chine. Cependant, certains acheteurs des vrais « Apple Fans », déclaraient ne pas vouloir revendre leur téléphone, et le garder pour leur propre usage. « C’est excitant, je suis dans le premier lot d’acheteurs, j’utilise iPhone depuis le lancement du premier », indiquait une fan qui en avait acheté deux, blancs de 16GB, pour son propre usage.

Photo: des revendeurs proposaient, à quelques mètres du magasin le nouvel iPhone avec un prix supérieur. La majorité de ces téléphones achetés à la sauvette vont partir en Chine (SCMP).

A Mong Kok, plus de 100 personnes étaient déjà réunis devant un magasin revendeur de produits Apple à 7 heures du matin. Une femme d’environ 60 ans était la seconde dans la queue, elle était arrivée à 2 heures du matin. Le magasin avait 70 téléphones en stock, et les a vendu en quelques minutes. Environ 10 revendeurs ont été aperçus sur Sin Tat Plaza, près du magasin, en train de revendre leur acquisition.

Carmen Wong, de Wiki Technology, indiquait qu’elle avait vendu 20 téléphones ce vendredi matin, avec un acheteur qui en pris 11 d’un coup, pour un montant de 100 000 HK$, déclarant que ce serait pour des amis. Des queues ont aussi été vues devant d’autres magasins à Mong Kok quelque fois très tôt hier matin •

Photo: des acheteurs à Mong Kok (SCMP).

Vous pourriez aussi lire ...

Le compagnon de la victime électrocutée par un iPhone cherche des réponses

10 mois après qu’une hôtesse de l’air du Xinjiang ait été tuée par un choc …

Loading Facebook Comments ...