La Meilleure Chef d’Asie est taïwanaise

2602-01

Le chef Chen Lan-shu (陳嵐舒), a été nommée Meilleure Chef d’Asie pour 2014 à Singapour ce lundi, lors d’un évènement organisé par William Reed Business Media.

Photo: CNA

SINGAPOUR – « Cette récompense reconnaît la créativité, la dévotion et le talent des femmes chef en Asie, et Mlle Chen la mérite largement cette année », a indiqué Jean-Marc Lacave, Président du sponsor de cette récompense, l’entreprise française « Veuve Clicquot ».

Lors de ses remerciements pour cette récompense, Mlle Chen a indiqué qu’elle se sentait vraiment honorée pour cette reconnaissance et qu’elle était fière de partager cet honneur avec son équipe.

Mlle Chen est chef-cuisinière du restaurant de cuisine française « Le Moût » à Taichung (Centre). Ce restaurant sert des plats inspirés de l’entraînement de sa jeune chef en France, mixés avec des ingrédients et des influences purement taïwanaises.

Après quatre années de formation au Cordon Bleu, en France, couronnées par un diplôme de pâtisserie, Chen Lan-shu (陳嵐舒) a poursuivi son apprentissage culinaire à l’Ecole supérieure de cuisine française Ferrandi puis effectué un stage dans un restaurant californien doté de trois étoiles Michelin.

A Taichung, elle dit faire une cuisine qui respecte le goût des aliments et confie aimer mettre la main à la pâte, au sens propre du terme. Installé dans une villa à deux étages, le restaurant gourmet séduit par un cadre élégant et met en avant une cuisine « franco-taïwanaise » haut de gamme •

Avec Agences

Vous pourriez aussi lire ...

0105-03

L’Etat Islamique chercherait à développer son califat en Asie du Sud-Est

Les militants de l’Etat Islamique (ISIS), seraient en train d’examiner comment consolider leur présence en …

Loading Facebook Comments ...