La chanteuse Deserts Chang joue à guichets fermés à Taipei

2402-01

L’auteur-interprète taïwanaise, Deserts Chang a joué deux concerts à guichets fermés ce week-end à Taipei (samedi et dimanche). Dans la foule se trouvaient des fans chinois qui étaient venus juste pour la performance, sans se soucier des polémiques.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Des étudiants chinois, venus exprès de Corée du Sud (où ils étudient), se trouvaient dans la foule ce dimanche après-midi au Centre d’Exposition de Nangang. Interrogé pourquoi la chanteuse l’attirait, un fan chinois répondait: « parce que ses chansons parlent à notre génération ».

Les différents rythmes musicaux durant le concert, intitulé « To Ebb », étaient comme les vagues d’un océan, tantôt calmes, tantôt tempétueuses et magnifiques dans leurs envolées alors que la chanteuse utilisait ses paroles pour électriser la foule.

Ces concerts à Taipei interviennent après ceux de Hong Kong, Singapour et même Londres l’an passé. « J’espère faire aimer mes idées musicales au public taïwanais à travers les images et les messages délivrés lors de mes concerts », a indiqué la jeune chanteuse.

Deserts Chang, 32 ans, est intervenue dans le jeu politique entre les deux Rives du Détroit quand en Novembre 2013, elle est apparue avec un drapeau de la République de Chine (ROC 中華民國) (Taiwan), sur scène durant son concert à Londres. Quelques chinois dans l’assistance avaient alors vigoureusement protestés alors qu’elle avait présenté ce drapeau comme celui de « son pays » •

Lire nos différents autres articles.

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...