Des citrons locaux avec des traces d’insecticides interdits

1809-03

Les inspecteurs de l’hygiène sanitaire, ont découvert des traces d’insecticides interdits sur des citrons durant une inspection surprise menée en juillet sur des fruits et légumes sur plusieurs étalages, dans plusieurs supermarchés et grands magasins à Taipei.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Des traces d’environ 0,08 particules par millions (ppm) d’un insecticide interdit à Taiwan, le Parathon, ont été détectées dans un paquet de citrons achetés dans un PxMart, selon le Département de la Santé et de l’Hygiène de Taipei, dans un communiqué ce lundi. Dans le même échantillonnage, les inspecteurs ont aussi trouvé près de 0,12 ppm d’un autre insecticide, l’Imidacloprid, dont le maximum autorisé est de 0,01 ppm, indique également le communiqué. Le Département a ordonné au supermarché de retirer le produit.

Le communiqué indique que les fruits proviennent de la ville de Kaohsiung (Sud), et que les autorités compétentes de la ville ont été informées du problème et que la recherche du fermier est en cours. Selon les lois existantes, les contrevenants s’exposent à une amende pouvant aller de 60 000 NT$ à 6 millions (1 565 Euros / 156 500 Euros).

Durant l’examen surprise, neuf des 59 produits examinés ont été découverts porteurs de résidus d’insecticides, mais seuls les citrons avaient un taux excédent les niveaux acceptés •

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...