Taipei va proposer des certifications de garçons de café

2901-04

Le gouvernement de Taipei planifie de promouvoir un système de certification pour certains emplois afin d’ajouter de l’attractivité à la capitale, selon le Département du Travail ce mardi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Chen Yeh-shin, commissaire au travail, a indiqué que son département avait mis en place le projet d’un guide de reconnaissance de certaines habilités pour certaines profession, en accord avec les besoins de Taipei. La capitale va promouvoir la certification pour les spécialistes en préparation de cafés, ceux que l’on appelle des baristas [voir la définition sur Wikipédia: Ndlr].

Il y a des centaines de cafés à Taipei, la plupart servent du café fraichement moulu. Une certaine habilité est nécessaire à chaque étape pour faire une bonne tasse de café, en commençant par savoir choisir les grains de café.

Le Département du Travail a indiqué qu’il espérait que la certification pour les baristas ou par la suite d’autres professions, aidera le public à mieux connaître ces spécialités et assainira la profession •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...