Le nouvel ambassadeur du Japon en Chine est décédé à Tokyo

1609-05

Le nouvel ambassadeur du Japon en Chine, Shinichi Nishimiya, est décédé dimanche matin dans un hôpital de Tokyo, a rapporté l’agence de presse Kyodo.

Photo: Shinichi Nishimiya lors d’une conférence de presse à Tokyo en juillet (Jiji).

PÉKIN (Agences) – M. Nishimiya, âgé de 60 ans, a perdu conscience jeudi matin alors qu’il se promenait dans une rue de Tokyo. La police a indiqué que l’évanouissement soudain avait été causé par une maladie.  Cependant, la cause exacte du décès demeure indéterminée, selon Kyodo.

La nomination de M. Nishimiya, qui aurait remplacé Uichiro Niwa, avait été approuvée mardi par le gouvernement, à un moment où les relations sino-japonaises sont plutôt tendues en raison d’une dispute concernant un groupe d’ilôts situés en mer de Chine orientale, ont rapporté des médias locaux.

A titre de vice-ministre des Affaires étrangères chargé des affaires économiques, M. Nishimiya avait fait des arrangements avec d’autres pays dans le cadre du sommet de la Coopération économique pour l’Asie-Pacifique (APEC) qui s’est récemment conclu à Vladivostok, en Russie, ont précisé des médias locaux.

Un ambassadeur commence habituellement à travailler dans son pays d’accueil dans les 40 jours suivant sa nomination, après un entretien avec son prédécesseur au Japon, selon le ministère japonais des Affaires étrangères •

Vous pourriez aussi lire ...

1810-03

La Présidente a signé le livre de condoléances du Roi de Thaïlande

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文), a visité le Bureau pour l’Economie et le Commerce de …

Loading Facebook Comments ...