Un sondage démontre l’importance du développement de la sécurité informatique

1712-03

Les ordinateurs deviennent de plus en plus faciles pour les utilisateurs et font partie de la vie des gens. Le besoin de sécurité devient également de plus en plus important, selon les résultats publiés ce lundi par le gouvernement.

Photo: DR

TAIPEI 臺北 – Le sondage organisé par la Commission d’Evaluation, de Recherches et de Développement (RDEC), a découvert que 35% des enfants du primaire se font des amis en ligne, et 15% déclarent être prêts à rencontrer en personne ces amis.

Seulement 39% des étudiants déclarent qu’ils refuseraient si leur « ami en ligne » leur proposait de les rencontrer, alors que 40% déclarent qu’ils demanderaient la permission de leurs parents.

Peu d’entre eux se déclarent cependant au courant que les personnes qui utilisent l’Internet et les réseaux sociaux ne sont pas toujours ceux qu’ils déclarent être réellement, et peuvent utiliser l’anonymat du web pour attirer des enfants qui peuvent alors être des victimes faciles.

Les résultats de ce sondage démontrent qu’un gros travail d’enseignement auprès des enfants reste à faire, notamment à propos de la sécurité en ligne, a indiqué le RDEC ce lundi alors qu’il présentait les résultats du sondage conduit entre le 16 Septembre et le 9 Octobre, lors d’une rencontre avec des officiels du gouvernement.

Le sondage met également en lumière qu’un enfant sur 4, scolarisé au primaire, possède une tablette, et un sur 5 un smartphone. Le taux d’usage de ces deux appareils parmi les enfants de 6 à 11 ans est de 80% selon ce sondage, qui a étudié des enfants de cette tranche d’âge dans 22 comtés et villes à Taiwan.

De plus, 90% des enfants de cet âge utilisent des ordinateurs de bureau pour surfer Internet, 21,5% l’utilisant au moins une heure par jour selon le sondage. En moyenne, les enfants utilisent l’ordinateur (tout format confondu), au moins 6,3 heures par semaine, 5,2 heures étant utilisées à jouer en ligne.

57% des filles et 41% des garçons déclarent cependant ne pas être « accros » et qu’ils ne seraient pas malheureux s’ils ne pouvaient pas accéder à Internet pendant un moment.

Le sondage a été conduis sur 7 337 étudiants du primaire, avec une marge d’erreur de 1,1% •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

1205-05

Google nie les informations d’une ouverture d’un centre R&D à Changhua

Le géant de l’Internet, Google Inc., a nié ce mercredi une information qui circulait et …

Loading Facebook Comments ...