Wei Chuan Foods s’excuse pour les huiles frelatées

0411-04

Wei Chuan Foods Corp., l’une des plus vieilles compagnies alimentaire de Taiwan, s’est excusée publiquement ce dimanche soir pour son laxisme de contrôle qui a mené à la vente de 21 marques d’huiles frelatées.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – La compagnie basée à Taichung, a indiqué être « profondément désolée pour les ennuis causés aux clients de Wei Chuan ». Le Président de Wei Chuan, Chang Chio-hua avait organisé une conférence de presse ce dimanche au sein de la Bourse de Taipei.

Wei Chuan se retrouve au sein de cette affaire du fait qu’un de ses fournisseurs pour une de ses gammes d’huiles, Ting Hsin Oil and Fat Industrial Co., utilisait des huiles frelatées provenant de Chang Chi Foodstuff Factory Co, l’une des compagnies au sein de cette affaire qui prend de l’ampleur.

M.Chang a indiqué qu’une fois que Wei Chuan avait découvert que son fournisseur utilisait les huiles de Chang Chi, son objectif principal avait été de confirmer la sécurité de ses produits. Il a précisé que tous les produits de Wei Chuan avait été trouvé sans trace de chlorophylline, un agent chimique servant dans la coloration de certains produits, et qui est interdit dans les produits alimentaires à Taiwan.

Chan Chi est accusée depuis mi-Octobre d’utiliser de l’huile de lin et d’autres huiles de piètre qualité pour couper des huiles réputées plus chères. De plus, Chang Chi utiliserait de la chlorophylline pour colorer les additifs et les faire passer pour de l’huile d’olive entre autres.

En début de journée ce dimanche, le Bureau de la Santé de Pingtung a ordonné Ting Hsin Oil and Fat de procéder au rappel des 21 produits fabriqués sous les marques de Wei Chuan. Ting Hsin devrait également se voir affliger une amende de 30 000 NT$ à 3 millions de NT$ (755 Euros – 75 576 Euros) du fait que l’entreprise a omis de rapporter au Bureau de la Santé qu’elle utilisait des huiles de Chang Chi lors de l’enquête préliminaire les 27 et 28 Octobre dernier •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

Wei Chuan rappelle 12 produits

Wei Chuan Foods Corp., une des compagnie agro-alimentaires les plus vieilles de Taiwan, a annoncé …

Loading Facebook Comments ...