Des dizaines de milliers de nageurs traversent le Sun Moon Lake

0909-03

Des dizaines de milliers de personnes se sont joints au festival annuel de traversée du Sun Moon Lake, le plus grand lac de Taiwan dans le Comté de Nantou.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Plus de 25 000 nageurs ont tenté la traversée longue de 3 000 mètres, dont 237 personnes handicapées et 1 088 étrangers venant de 30 pays différents, selon les organisateurs.

Les participants n’ont pas seulement prouvé leur capacité physique mais également leur créativité à l’image d’un nageur qui portait un masque de Iron Man, alors qu’un autre nageait avec un chapeau gonflable en forme de gâteau.

Les nageurs, qui sont entrés dans l’eau par vagues, pour éviter l’embouteillage, ont nagé depuis la ligne de départ à l’embarcadère de Chaowu, jusqu’à la ligne d’arrivée sur l’embarcadère de Ita Thao.

C’est le vice-Président, Wu Den-yih (吳敦義), qui a tiré le coup de feu de départ. Il est le créateur de l’évènement, quand il était Magistrat du Comté de Nantou.

M.Wu a noté que les militaires avaient mis en place des mesures de sécurité pour assurer la tranquillité des nageurs. Un nageur de 48 ans a été hospitalisé après avoir été victime d’une crise d’épilepsie, mais son état n’était pas jugé sérieux ce dimanche soir.

Il s’agissait de la 31è édition de l’évènement créé en 1982. Il avait attiré l’an dernier un nombre record de nageurs, plus de 28 000 •

Vous pourriez aussi lire ...

Démission de Wu Den-yih de son poste de vice-Président du KMT

Le vice-Président, qui est aussi vice-Président du KMT, Wu Den-yih (吳敦義), a démissionné de son …

Loading Facebook Comments ...