Un canard en caoutchouc géant pourrait nager en septembre à Kaohsiung

0608-04

Une des sculptures en caoutchouc d’un canard en plastique jaune, qui a déjà amusé les citoyens de 12 villes à travers le monde, nagera prochainement dans le Port de Kaohsiung, le premier port de Taiwan.

Photo-montage: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – Cette sculpture nommée « Rubber Duck », sera exposée à Glory Pier, du 19 Septembre au 20 Octobre, a indiqué ce lundi le Maire de Kaohsiung, Chen Chu (陳菊) et l’artiste hollandais Florentijn Hofman, créateur de cette sculpture géante gonflable, lors d’une conférence de presse ce lundi.

Kaohsiung sera la 13è ville dans le monde à exposer un canard de la sorte depuis le début de son tour du Monde en 2007 a indiqué Lai Jui-lung, directeur-général du Bureau d’Information de Kaohsiung. Alors qu’un canard avait fait son nid à Hong Kong du 2 Mai au 9 Juin, des centaines de milliers de personnes sont venues voir ce canard flottant dans le Port Victoria.

M.Lai a estimé que le canard pourrait attirer 3 millions de visiteurs à Kaohsiung et aider la ville à générer 1 milliard de NT$ de revenus. Lors de la conférence de presse,  M.Hofman, accompagné de sa femme et ses trois enfants, ont indiqué qu’il espérait une bonne réception de sa création à Kaohsiung.

Mesurant 18 mètres de haut avec une base de 15 mètres de diamètre, le canard installé à Kaohsiung sera le plus important jamais exposé en Asie, selon M.Lai. Celui qui a été exposé à Hong Kong faisait 16,5 mètres de haut.

Kaohsiung n’est pas la seule ville de Taiwan qui devrait accueillir ce canard, le mois dernier, Keelung a annoncé qu’il allait l’accueillir en Décembre prochain, et Taichung a annoncé récemment qu’il allait déposer une demande •

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...