Le Secrétaire à la Justice demande la mise en examen du rédacteur en chef de Apple Daily HK

3107-02

Le Secrétaire à la Justice, Rimsky Yuen Kwok-keung, vient de demander ce mardi que la Haute Cour ordonne la mise en examen, et en détention, du rédacteur en chef de « Apple Daily (蘋果日報) », mais aussi, celui de sa petite soeur, « The Sharp Daily ».

Photo: Rimsky Yuen (SCMP).

HONG KONG 香港 – Selon le Secrétariat à la Justice, le rédacteur en chef de « Apple Daily (蘋果日報) », Cheung Kim-hung, et celui de « The Sharp Daily », Li Pang-kay, devraient être poursuivis pour avoir « publié ou permis la publication » d’articles le 20 Mars dernier. Ces articles qui concernaient deux personnes suspectées d’avoir perpétré un crime, ont été publiés alors que ces suspects faisaient face à la justice.

Dans une demande officielle à la Haute Cour, le Secrétariat précise nominalement, Messieurs Cheung et Li. Cette demande note également que « Apple Daily (蘋果日報) » a publié en même temps une vidéo sur son site concernant cette affaire.

« Apple Daily (蘋果日報) » et « The Sharp Daily » ont eu une interview exclusive avec Henry Chau Hoi-lung, 29 ans, qui a été accusé en mars dernier, avec un ami, d’avoir tué et démembré ses parents dans leur appartement de Tai Kok Tsui (voir notre article: NDLR).

L’interview avait été réalisée au sein du Centre Psychiatrique de Siu Lam, où Chau était retenu. Les articles ont été publiés le 20 Mars. Dès le 21 Mars, le Commissaire de Police en charge de l’affaire, Andy Tsang Wai-hung, avait déclaré qu’il portait plainte contre l’éditeur des journaux du fait que les articles comportaient des détails de l’affaire importants pouvant interférer avec le processus normal de l’investigation •

Vous pourriez aussi lire ...

1706-01

Un américain s’est suicidé au Palais de Justice de Changhua après avoir été condamné à de la prison ferme

Photo: les plants de cannabis retrouvés chez le prévenu en avril 2015 – Archives CNA …

Loading Facebook Comments ...