3 palaces sur 21 étudiés passent correctement les tests de sécurité

0207-04

Juste trois hôtels parmi 21 palaces qui ont été étudiés au hasard à Taiwan, ont passé correctement les tests de sécurité durant un audit réalisé par le Comité de Protection des Consommateurs. Plusieurs hôtels se sont défendus ce lundi, suite à la publication de ce rapport.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les trois hôtels sont le « Sheraton Hotel » à Taipei, le « Riverview Hotel » de Taipei et le « Evergreen Laurel » aussi à Taipei, selon le communiqué.

Le Comité a lancé une série de vérification sur les palaces sélectionnés entre le 8 et le 24 Mai dernier, notamment pour vérifier les procédures de sécurité des constructions, le contrôle des procédures anti-incendies, d’hygiène, et le service de réservations afin de protéger les droits des consommateurs.

21 palaces, parmi les 71 qui existent autour de Taiwan ont été sélectionnés pour une inspection surprise. La plupart n’ont pas passé correctement les tests qui portent pourtant, selon le Comité sur des choses basiques.

Le « South Garden Hotel » de Taoyuan et le « Taoyuan Hotel » ont tous les deux raté toutes les vérifications dans toutes les catégories, alors que 11 sont en violation sur la vérification de l’hygiène, en gardant par exemple des produits périmés en cuisine, ou en ne couvrant pas correctement les aliments.

Parmi ces 11 hôtels, on trouve l’ »Ambassador Hotel » et le « Hotel Royal » de Taipei, Le « Hotel National » de Taichung, le « Far Eastern Plaza Hotel » de Tainan, l’ »Ambassador Hotel », le « Grand Hi-lai Hotel » et le « Howard Hotel » de Kaohsiung.

Sept hôtels ont aussi failli au contrôle des sécurités de construction, cinq ont été contrôlés sans équipement anti-incendie réglementaires et 16 ne suivent pas les règles standard de réservation, indique le communiqué.

Après la publication de ce communiqué, plusieurs hôtels ont clamé leur innocence. Huang Chih-chuan, directeur du « Taoyuan Hotel », a indiqué que son hôtel n’utilisait jamais d’aliments périmés dans ses cuisines. « Les inspecteurs ont certes trouvé des aliments périmés dans les frigos de l’hôtel, mais c’était des aliments qui étaient mis de côté, afin de les détruire, pas les utiliser » a indiqué M.Huang.

L’ »Ambassador Hotel » de Taipei et le « Silks Palace » à Ilan, a aussi clamé leur innocence et ont demandé au gouvernement d’être prudent quand il publie de telles informations erronées •

Vous pourriez aussi lire ...

2904-02

Un hôtel de Taipei va commencer à récolter du miel sur son toit

Taipei (臺北) rejoint une mode internationale qui désire rendre les villes plus amicales envers les …

Loading Facebook Comments ...