Le COA part à la chasse aux oeufs contaminés

2506-01

Après que des oeufs, vendus à Taipei aient été découverts contaminés avec des résidus de produits vétérinaires, le Conseil de l’Agriculture a commencé à tracer la source du problème dès ce lundi.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le gouvernement local de Taipei a collecté 30 oeufs sur les marchés de la capitale en Mai et a découvert que 8 d’entre eux étaient contaminés avec des résidus de produits vétérinaires. Le bureau municipal a publié ces résultats ce lundi.

Le Bureau d’Inspection de la Quarantaine, de la Flore et des Animaux, qui appartient au COA, et qui a vérifié les résultats, a précisé que ces produits vétérinaires sont autorisés à Taiwan, mais qu’il n’est pas permis de les utiliser sur les poules pondeuses.

Les oeufs présentent en fait des traces infimes de contamination, et ne posent pas de problème pour la consommation, a précisé le Bureau dans un communiqué. Il est cependant impossible de laisser ce genre de chose se passer, et le Bureau compte bien comprendre pourquoi des oeufs contaminés de la sorte ont été découverts.

Un producteur a déjà été identifié, il s’agit d’une ferme de poules pondeuses du Comté de Changhua, dans le village de Fangyuan. D’autres producteurs sont actuellement étudiés, pour savoir s’ils sont aussi responsables de ces oeufs contaminés.

Le directeur du Centre de Contrôle des Epidémies de Changhua, Hsieh Yi-mei, a indiqué que cette ferme avait déjà été punie d’une amende de 30 000 NT$ (800 Euros), alors que d’autres fermes du Comté sont sous surveillance •

Vous pourriez aussi lire ...

1801-01

Des poulets abattus à Changhua après détection de la grippe aviaire

27 538 poulets ont été abattus dimanche dans une ferme du Comté de Changhua (彰化) …

Loading Facebook Comments ...