Une femme âgée de 63 ans donne naissance à des jumeaux

2404-03

En fin d’année l’an passé, un couple âgé de plus de 60 ans, a eu le bonheur de voir arriver dans son foyer deux enfants, selon la maman, qui a décidé, ce mardi de faire connaître l’information.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Chao Hsiang-chen, 63 ans, travaille au Service des Consommateurs du Département de gestion de l’Eau de Taipei. Pendant longtemps, Mme Chao et son mari, 64 ans, n’avaient jamais voulu avoir des enfants. « Mon mari ne voulait pas d’enfant, il disait que c’était un fardeau inutile », a indiqué Mme Chao.

Il y a deux ans, le couple est allé en vacances en Chine. Des amis qui les ont accueillis sur le continent, les ont alors persuadé d’essayer d’avoir un enfant, du fait que le couple était toujours en pleine forme. Revenus à Taipei, ils ont décidé d’essayer « naturellement ». « Nous avons décidé de laisser la nature faire, si cela devait se produire, ça se produirait » a indiqué Mme Chao.

A 62 ans, l’an passé, Mme Chao est tombée enceinte, et a donné naissance à deux enfants, un garçon et une fille, en fin d’année. « C’est un cadeau précieux que les Dieux m’ont donné ».

Mme Chao regrette maintenant de ne pas être tombée enceinte plus jeune, et a décidé de faire connaître son histoire pour inciter les jeunes filles à commencer à avoir des enfants quand elles sont jeunes.

« Quand les docteurs m’ont dit que j’étais enceinte, je ne pouvais pas le croire (…) durant ma grossesse, je n’ai eu aucune problème. Peut-être est-ce parce que je grimpais la montagne tous les jours avec ma mère quand j’étais jeune », a-t-elle déclaré.

Les deux enfants s’appellent Chen Feng, la fille, et Chen Lung, le garçon, et ils vont bien, tous les deux •

Vous pourriez aussi lire ...

1804-01

De plus en plus d’enfants auraient des soucis de développement à Hong Kong, le système scolaire serait en cause

Le système éducatif hongkongais sous haute pression pour les enfants est considéré comme « contreproductif », puisqu’il …

Loading Facebook Comments ...