L’autoroute surélevée Wugu-Yangmei ouvrira ce samedi

2004-03

Le Bureau National des Autoroute de Taiwan (TNFB) a organisé une cérémonie ce vendredi pour marquer l’ouverture ce samedi matin, de l’autoroute surélevée entre Wugu et Yangmei, construite dans le but de libérer l’Autoroute numéro 1.

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – L’autoroute de 40 kilomètres, qui court au dessus de l’Autoroute numéro 1, entre Wugu et Yangme (Comté de Taoyuan), et qui se connecte à une autre autoroute surélevée déjà existante entre Xizhi et Wugu, ouvrira officiellement ce samedi à 06h00.

Lors de la cérémonie de ce vendredi, le Président Ma Ying-jeou (馬英九) a précisé que la construction de ce projet était une pierre importante de l’infrastructure taïwanaise des transports, de plus, il a rappelé que le projet avait coûté 33% de moins que le budget, et avait été terminé beaucoup plus rapidement que prévu. Le Président a indiqué que la nouvelle autoroute allait aider les automobilistes à raccourcir leur temps de transport vers le Sud, en évitant les bouchons, nombreux dans cette zone.

Ce projet fait partie des 12 projets de « I-Taiwan » promis par le Président Ma lors de sa candidature à la Présidence en 2008. Le projet devait officiellement être ouvert en 2014, mais il a pris beaucoup d’avance du fait de travaux plus faciles que prévus. La partie surélevée entre Zhongli et Yangmei a ouvert à la mi-Décembre, l’an dernier.

Originellement prévu pour coûter 88,2 milliards de NT$ (2,263 milliards d’Euros), le projet a coûté finalement « seulement » 60,6 milliards de NT$. Les automobilistes devraient économiser 20 à 30 minutes de trajet entre Taipei et Taoyuan. Les poids-lourds quant à eux, sont interdits sur l’autoroute suspendue, les contrevenants se verront punis d’une amende de 3 000 à 6 000 NT$ •

Vous pourriez aussi lire ...

2906-02

Le Terminal 2 de l’Aéroport de Taoyuan à nouveau inondé suite à un fort orage

Un tuyau d’eau cassé par les fortes pluies orageuses ce mardi après-midi a causé une …

Loading Facebook Comments ...