Le DPP répète sa proposition d’arrêter la construction de la quatrième centrale

1804-06

Le parti d’opposition a indiqué savoir que des députés du parti au pouvoir étaient opposés à la quatrième centrale nucléaire, et qu’il espérait leur soutient pour faire passer une motion cruciale au Parlement.

Photo: le Président du DPP Su Tseng-chang (蘇貞昌), montrant de la fermeté sur la question de la quatrième centrale lors d’un Comité central du DPP ce mercredi à Taipei (TT).

TAIPEI 臺北 – Le Parti Démocratique (DPP 民主進步黨) a indiqué qu’il répéterait sa proposition faite il y a une semaine visant à suspendre la construction de la quatrième centrale nucléaire, dès ce vendredi au Yuan Législatif et en a appelé au KMT de supporter leur cause.

« Nous savons qu’il y a certains députés du KMT qui ne soutiennent pas la construction. Nous espérons qu’ils vont écouter leurs coeurs et l’opinion publique et supporter notre motion » a indiqué le porte-parole du DPP, Lin Chun-hsien.

La semaine dernière, certains députés du KMT, dont Lo Shu-lei (羅淑蕾) et Ting Shou-chung (丁守中), ont voté en faveur de la motion du DPP, allant à l’encontre de la demande de leur parti.

Lors d’un discours avant le Comité Central, Su Tseng-chang (蘇貞昌) a blâmé la politique actuelle du gouvernement dans sa promotion de la quatrième centrale en mettant en avant la sécurité et la qualité de la construction, et en invitant les médias à venir faire le tour de la centrale.

M.Su a aussi accusé le Président Ma et le gouvernement de forcer le public à penser ce qu’il désire en publiant des sondages erronés. « Next Magazine (壹週刊) », a rapporté dans son édition de ce mercredi, que des officiels de la quatrième centrale avaient reçu lors d’un somptueux diner des personnes tirées au sort par une société de statistiques, et qu’un sondage « dit représentatif » avait été réalisé à l’issue du dîner, ce qui est considéré comme du lobbying •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...