Hau Lung-bin mis à mal devant le conseil municipal de Taipei

1004-05

Le rapport de performance de la politique du Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), a été reporté par des conseillers municipaux de l’opposition qui souhaitaient déjà avoir plus de précision sur le scandale des Twin Towers.

Photo: le conseiller municipal DPP Tung Chung-yen (gauche), mettait en place un fantôme inscrit « délit d’initiés » alors que son collègue Chang Mao-nan (張茂楠) (droite) posait des questions au Maire ce mardi (TT).

TAIPEI 臺北 – Le rapport sur les performances de la politique du Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌), devant le Conseil Municipal ce mardi a été boycotté par des conseillers de tous les partis représentés du fait du scandale rampant du projet des Twin Towers. Les conseillers ont demandé une excuse et une explication claire de la part du Maire à propos de l’appel d’offre occulte dont elles ont été l’objet.

Le boycott a duré plus d’une heure, alors que les conseillers ont interrogé M.Hau sur l’un des plus importants projets de construction à Taipei, depuis le Taipei 101 (台北101), et qui fait l’objet d’une enquête judiciaire pour corruption et délit d’initiés. Plusieurs conseillers du parti d’opposition le DPP, n’ont pas hésité à traité le maire de menteur et de réclamer sa démission.

« Le Maire a listé ce projet comme l’un des 10 projets majeurs de son mandat, et l’a présenté comme un rêve pour la ville. C’est désormais devenu un cauchemar pour Taipei, le Maire doit des excuses aux citoyens de la ville », a indiqué le Conseiller DPP, Wang Shih-cheng. « Il doit bien y avoir eu des délits d’initiés dans l’équipe municipale, et nous devons savoir qui a profité de ce faux appel d’offre; le Maire doit stopper de croire aveuglement à ses conseillers, et doit donner les noms de ceux qui ont fauté ».

Le projet des Twin Towers de Taipei ne prenait que 7 paragraphes dans le rapport de 200 pages qu’a présenté Hau Lung-bin (郝龍斌) devant le Conseil. M.Hau a défendu l’initiative de la municipalité de fournir aux procureurs en charge de l’enquête toutes les informations que la Mairie pourrait leur donner et les assister autant que possible. Il a tenu également à s’excuser pour l’agitation qu’a créé l’affaire depuis quelques jours •

Vous pourriez aussi lire ...

3108-03

Le Président du Conseil Municipal de Tainan invalidé

La branche de Tainan de la Haute Cour de Taiwan a invalidé ce mardi l’élection …

Loading Facebook Comments ...