AIT: les contracteurs privés protestent contre le défaut de paiement

0904-01

Les représentants des entreprises ayant contracté pour la construction du nouveau bureau de l’Institut Américain de Taiwan (AIT 美國在台協會), ont manifesté devant le site à Taipei pour demander le paiement des factures dues par le contractant américain.

Photo: AFP

TAIPEI 臺北 – Les manifestants ont indiqué que le premier contractant, ‘Weston Solutions’ a commandé pour plus de 470 millions NT$ de travaux (11,99 millions d’euros), qui sont déjà terminés dans le District de Neihu (內湖區), à Taipei. Les manifestants ont demandé le paiement par Weston et a demandé à l’AIT de jouer le rôle de médiateur.

Le représentant de ‘Wei Chuan Arch Contracting Co.’, Tu Chung-jen, a indiqué que Weston avait commencé à reporter, ou à bloquer, les paiements, il y a plus d’un an, et que la situation s’était détériorée de plus en plus. M.Tu a précisé que son entreprise, comme d’autres, avait stoppé les travaux sur le site, du fait du manque de paiement, depuis le 20 Mars dernier.

D’après un rapport de la part d’informateurs américains, Weston serait dans une situation financière délicate, et a déjà licencié plus de 100 employés. « Quand nous avons posé la question à Weston Taiwan, il nous a été répondu que l’entreprise ne pouvait pas payer pour le moment. Nous espérons que l’AIT pourra trouver une solution, car les travaux ne reprendront pas tant que les paiements n’auront pas été effectués », a indiqué M.Tu.

Le porte-parole de l’AIT, Mark Zimmer, a indiqué: « nous avons pris le temps de les écouter, et nous allons voir rapidement ce que nous pouvons faire. Il est clair cependant, que le problème légal est entre Weston et les entreprises taïwanaises ».

Les entreprises ont indiqué qu’ils allaient organiser une protestation durant une semaine entière sur le site de construction espérant faire avancer le problème.

Le nouveau building est prévu à livraison en 2015, sur un terrain de 6,5 hectares sur les collines, à quelques mètres de la station de metro de Neihu. Le site a été loué au gouvernement pour 99 ans, et inclue un espace de bureau de 14 000 mètres carrés et un parking privé •

Vous pourriez aussi lire ...

2512-02

Taiwan va aider à construire une école pour les réfugiés syriens en Turquie

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部) l’a indiqué ce jeudi, veille de Noël. TAIPEI …

Loading Facebook Comments ...