Le bœuf vendu sur un marché de Hangzhou serait en fait du porc

2703-01

La viande de cheval dans les produits au bœuf en Europe a majoritairement occupé les gros titres récemment, mais en Chine, ce genre de scandale est si commun … dernier en date: du bœuf qui serait du porc sur un marché de Hangzhou.

 

Photo: vraiment du bœuf ? (Xinhua).

PÉKIN – Du mouton chimiquement traité qui devient du canard; du lait infusé avec des fausses protéines et de l’huile… les scandales alimentaires en Chine sont courants, en voici un nouveau … 5 produits de bœuf sur 8, sur un marché de Hangzhou, ont été découvert ne pas être du boeuf, selon un test conduit au hasard par un quotidien de la Province du Zhejiang.

Des tests ADN commissionné par l’Institut de Science et de Technologie du Zhejiang, ont découvert que la plupart des produits de bœuf n’étaient pas du bœuf, mais du porc, a rapporté le ‘Zhejiang Daily’ ce mardi. Le porc, qui coûte deux fois moins cher que le bœuf, est déjà légèrement cuit, mariné avec des arômes de bœuf, afin de ressembler à du bœuf.

Le rapport indique également que le « faux bœuf  » n’est même plus un secret, puisque au sein du marché, tout le monde se repasse l’idée. Un consommateur interrogé par le quotidien, précisait qu’il savait qu’il pouvait éventuellement acheter du bœuf dont le goût avait été modifié pour en renforcer la fraicheur et la fragrance, mais qu’il n’avait jamais imaginé acheter du bœuf qui n’en était pas •

Vous pourriez aussi lire ...

La Police identifie 480 usines alimentaires éventuellement illégales

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – La Police a découvert 480 possibles usines alimentaires illégales depuis …

Loading Facebook Comments ...