Des parents accusent un professeur d’abus

0803-02

Des étudiants de l’Ecole Nationale pour les Enfants Malentendants de Taichung, seraient physiquement harcelés par un professeur, selon la Fondation pour une Education Humaine, ce jeudi.

Photo: des membres de la Fondation ont organisé une conférence de presse ce jeudi à Taipei (Chen Chih-chu).

TAIPEI 臺北 – Des vidéos ont été produites lors de la Conférence de Presse montrant un professeur, surnommé Liao, hurlant sur un enfant, et lui mettant une gifle. La fondation, et la mère de l’étudiant montré sur la vidéo, ont indiqué que ce n’était pas la première fois que Liao appliquait des punitions corporelles envers des étudiants.

L’étudiant concerné n’est pas la seule victime, d’autres ont reçu des traitements similaires, giflés, frappés sur la tête avec des livres, ou frappés. « Les étudiants de Liao sont aussi victimes d’attaques verbales. Beaucoup sont réprimandés parce qu’ils n’ont pas ‘apporté leur cerveau à l’école’, Liao ose aussi attaquer les parents via les enfants, leur disant que ‘leurs parents n’ont pas fait leur boulot d’éducation’. Ce n’est pas de la discipline, c’est de la torture et de la discrimination », a précisé la directrice de la Fondation, Joanna Feng.

Mme Feng a précisé que Liao n’était pas un cas isolé à l’école, indiquant que d’autres étudiants, en primaire comme en secondaire avaient déjà rapporté des brimades et des actes d’humiliation provenant d’autres professeurs. Le Député du DPP, Lin Chia-lung (林佳龍), en a appelé au Ministre de l’Education afin qu’une enquête soit mise en place envers l’école, notamment sur la qualité de l’enseignement qui y est distribué •

Vous pourriez aussi lire ...

2805-04

L’alerte typhonique à Hong Kong rétrogradée

Photo: DR HONG KONG 香港 – L’observatoire de Hong Kong a finalement minoré son alerte …

Loading Facebook Comments ...