Le premier hôtel 5 étoiles de Taiwan ouvre à Taichung

0603-04

Un hôtel de 5 étoiles, le premier du genre, s’est ouvert à Taichung ce mardi.

Photo: vue d’une chambre du Millennium Vee Hotel de Taichung (DR).

TAICHUNG 臺中 – Le Maire de Taichung, Jason Hu a indiqué lors du discours d’ouverture que l’hôtel était le résultat d’efforts concertés avec les citoyens de Taichung. L’hôtel, nommé « Millennium Vee Hotel Taichung », est une joint-venture entre le groupe de Taichung « Markwell Group », et le groupe singapourien « Millennium & Copthorne Hotel ».

L’hôtel a été ouvert dans une des sept zones récemment ré-urbanisées de Taichung. Lors de la cérémonie, M.Hu a indiqué que ce développement était la cerise sur le gâteau de ces derniers jours déjà porteurs de bonnes nouvelles pour Taichung. Rappelons que le film « Life of Pi », tourné à Taichung, a rapporté la semaine dernière l’Oscar du meilleur Réalisateur à Ang Lee, et que le World Baseball Classic s’est déroulé pour les phases de qualifications de la Poule B, à Taichung.

L’investissement de Millennium & Copthorne Hotel, qui est un groupe de Singapour, affilié avec un autre groupe singapourien, Hong Leong Group, a été décidé pour Taichung, après la visite de M.Hu à Singapour en 2005, et la visite du Président du groupe Millennium & Copthorne à Taichung en 2006, selon Anna Wang, directrice du Comité de Développement d’Affaire et Industriel de Taichung.

L’ouverture de l’hôtel a été légèrement repoussée, du fait de la crise économique, mais la décision a été fixée sur début mars 2013, du fait du début de la saison touristique et que le taux d’occupation des hôtels de Taichung flirte avec les 80% durant les week-ends. « L’ouverture d’un hôtel 5 étoiles comme celui-ci va permettre d’attirer, sans aucun doute, de l’investissement étranger à Taichung »,  a précisé Mme Wang •

Vous pourriez aussi lire ...

0105-03

L’Etat Islamique chercherait à développer son califat en Asie du Sud-Est

Les militants de l’Etat Islamique (ISIS), seraient en train d’examiner comment consolider leur présence en …

Loading Facebook Comments ...