Le Festival des Lanternes devrait atteindre 12 millions de visiteurs

2402-01

Le Festival qui se passe cette année dans le Comté de Hsinchu depuis la première fois; ce festival inclue des éléments locaux, comme la culture Hakka.

Photo: une lanterne géante en forme de serpent ce samedi soir durant la répétition de l’ouverture du Festival qui ouvrira ses portes ce dimanche (Huang Mei-chu).

TAIPEI 臺北 – Environ 12 millions de visiteurs locaux et internationaux devraient se presser dans le Nord du Comté de Hsinchu durant les deux prochaines semaines pour le Festival Annuel des Lanternes. Cette année, du fait que c’est l’Année du Serpent, nommé également ‘L’année du Petit Dragon’, la grande lanterne représente un dragon volant aquatique de 20 mètres de haut pesant 26 tonnes. Quatre lanternes plus petites accompagnent la principale, un éléphant, un tas de lingots d’or, un phénix, et une créature hybride de la mythologie chinoise, un Pixiu.

Le Magistrat du Comté de Hsinchu, Chiu Ching-chun, a indiqué que le Comté avait essayé de combiner tradition et technologie dans sa représentation des lanternes lors de l’exposition. Dans une partie de l’exposition, se trouve une lanterne nommée écologique présentée par Delta Electronics, une société de Taipei. La lanterne, de 10 mètres de haut et de 70 mètres de large est un écran de 270 degrés courbés et construit entièrement en matériaux réutilisables ou recyclés. L’acier et le bambou utilisés pour la construire peut être récupéré ou recyclé ainsi que le plastique utilisé pour fabriquer l’écran. Du fait que le Comté de Hsinchu est connu pour la fabrication de verres, ses forêts de bambous, et son vent incessant, le Festival présente également une animation utilisant les trois éléments.

Pour promouvoir la culture Hakka, le gouvernement du Comté utilise également un village hakka, près de la station de Train à Grande Vitesse, et y présente un film 3D sur les 12 festivals principaux de la culture Hakka. Le Comté est également la terre natale du dessinateur taïwanais Liu Hsing-ching, et une zone spéciale est réservée à des lanternes représentant les personnages de M.Liu.

Selon le Ministre de la Communication et des Transports, Yeh Kuang-shih (葉匡時), la nation organise le festival depuis 24 ans, et c’est la première fois que le Comté de Hsinchu l’organise. L’ouverture est prévue pour ce dimanche à 19h00, avec la participation de dignitaires et du Président Ma Ying-jeou (馬英九). Le chanteur japonais Sachiko Kobayashi chantera également durant l’ouverture du Festival. Le Festival se termina le 10 Mars •

Vous pourriez aussi lire ...

1211-01

Trois accidents de trains ce mercredi à Taiwan

Trois accidents de trains différents, tous mettant en cause des trains express Tze-Chiang (自強號); ils …

Loading Facebook Comments ...