Taipei va distribuer 1 000 repas de Nouvel an

0802-01

La municipalité de Taipei travaille avec 29 groupes de bienfaisance, afin de distribuer quelques 1 000 diners de Nouvel An aux familles à faible revenu ainsi qu’à des personnes âgées qui vivent seules lors de la célébration de la nouvelle année ce week-end.

Photo: deux enfants aidaient ce jeudi à décharger une partie des dîners qui seront distribués ce week-end (Central News Agency (CNA 中央通訊社)).

TAIPEI 臺北 – Ces 1 000 sets de repas, comprennent des plats traditionnels ayant des symboles de bonne fortune, comme des filets de poisson frit, des gâteaux de navet et du ragoût de poulet. Le Département aux affaires sociales de la capitale distribuera également des enveloppes rouges à ceux qui recevront ces repas de fin d’année.

Le Maire de Taipei, Hau Lung-bin (郝龍斌) a remercié hier les 240 bénévoles des différents groupes de bienfaisance qui aideront à faire parvenir les repas aux personnes dans le besoin, et a promis que la ville allait offrir 24 heures par jour un service d’aide et d’écoute, par le biais de la Hotline citoyenne ’1999′ durant la période des vacances . « Il est important pour la Mairie d’offrir de la chaleur aux personnes dans le besoin, et de les assurer qu’elles ne sont pas seules au cours de la période des vacances. Nous espérons que le service de livraison de repas spéciaux sera une aide pratique pour eux « , a-t-il dit.

Pendant ce temps, Liao Rong-ji, un vendeur de brioches de porc traditionnelles à Taipei, a annoncé qu’une fois encore, cette année, qu’il organisait son banquet traditionnel annuel en plein air. Ce banquet est gratuit pour les personnes sans-abri et commence ce vendredi jusqu’à lundi. M.Liao devrait dépenser environ 3,5 millions de dollars NT$ (88 000 Euros) pour l’organisation de ce banquet de quatre jours qui se trouve près de Longshan Elementary School dans le district de Wanhua (Taipei City). 200 tables sont disponibles pour les personnes sans-abri chaque jour.

Il a précisé que la majorité du budget nécessaire pour tenir ce banquet provenait de dons, et qu’ainsi, grâce à ces dons, les personnes sans-abri et des familles à faible revenu viennent pour profiter d’un repas gratuit chaque année, cependant, les dons ont diminué en raison de la faiblesse actuelle de l’économie. « Je tiens des banquets de fin d’année depuis 1987 et je vais tenter de mon mieux de continuer ce service pour aider les gens qui vivent une vie difficile et qui ainsi peuvent profiter d’un bon repas pendant les vacances du Nouvel An », a-t-il précisé •

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...